Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Communiqué de Presse - La Communauté Corrézienne de Paris au service de l'église de Voutezac

Lors d’un incendie en janvier 2021, l’église de Voutezac a subi des dégâts très importants. La toiture a été totalement détruite. A l'intérieur, son retable du 17ème siècle a été lui aussi très endommagé. La délégation corrézienne de la Fondation du patrimoine en accord avec la commune, a décidé de lancer en urgence une collecte ouverte à tous afin d'assurer au plus vite la pérennité de cet édifice. De fait le coût de sa restauration ne pouvait être supporté entièrement par la commune de Voutezac.

Communiqué de presse : Situation en France : prière des évêques

Prière des évêques membres du Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France (CEF) à l'attention des fidèles catholiques.

Concert de Patrick Richard : "Prête l'oreille de ton coeur"

Pour sa dernière tournée, avant une retraite définitive le 22 avril à Saint-Malo, Patrick Richard vient en Corrèze : Jeudi 30 mars à l'église de Marcillac à 20h.A l'affiche : "Prête l'oreille de ton cœur".

Conférence "L'éveil vocationnel dans les familles" par Ingrid d'Ussel

Organisée par l'AFC Corrèze, en partenariat avec le service des vocations du diocèse de Tulle.

Conférence "Sacrements et mission"

L'abbé Patrick Bonafé, enseignant en théologie, a donné sa troisième et dernière conférence du cycle "Aux sources du Salut, les sacrements de l'Église", cette fois-ci sur le thème "Sacrements et mission", les lundi 22 et mardi 23 mai 2023.

Conférence de l'abbé Grosjean

Pour qui et pour quoi veux-tu donner ta vie ?

Conférence du Père Roland Nene "solidarité et fraternité dans une paroisse congolaise"

Vendredi 29 mars 2019, le Père Roland Nené a donné une conférence, à Tulle (Maison diocésaine), sur le thème : "solidarité et fraternité dans des villages de la République Démocratique du Congo". Son témoignage portait sur son association créée avec des amis italiens, pour venir en aide au peuple congolais.Une quarantaine de personnes était venue l'écouter.

Conférence sur les "conséquences du confinement sur nos vies"

La philosophie est là pour nous aider à ouvrir les DEUX yeux au lieu d’apporter une réponse unilatérale à nos questions… À l’initiative du secteur paroissial de Beynat Aubazine, Martin Steffens a donné vendredi 23 octobre dans l’église d’Aubazine une conférence sur « les conséquences du confinement sur nos vies ».

Conférence sur les figures marquantes du catholicisme corrézien

Les photos de la conférence. Le 8 février 2018 à l'espace P. Ceyrac à Brive, trois intervenants ont présenté des figures marquantes du catholicisme corrézien, dans le cadre du 700ème anniversaire de la création du diocèse de Tulle : Olivier HERBINET à propos d'Edmond Michelet, Mathilde CAPPE à propos des congrégations religieuses en Corrèze, François DAVID à propos de Monseigneur Breton. En présence du père Nicolas Risso.

Rattaché à Albums photo

Conférence-formation pour l’accompagnement des familles dans le deuil

Conférence-formation pour l’accompagnement des familles dans le deuil »sur les conséquences sur la pastorale des funérailles de l’évolution anthropologique au sujet de la mort.