Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Intervention de samedi du Père Christophe sur le Directoire de la Catéchèse

Le Père Christophe a répondu à l’invitation du Diocèse pour une intervention, coordonnée avec Évelyne Rosier, qui a permis à une quarantaine de participants, Evêque, prêtres et laïcs, engagés dans la catéchèse, de mieux comprendre l’intérêt pour leur mission de ce document. Le Père Christophe est responsable de la catéchèse et du catéchuménat dans le Diocèse de Strasbourg. Il est aussi membre du SNCC et Professeur à la faculté de théologie de Strasbourg.

Visite de Mgr Bestion au Vietnam

Du 12 au 18 février, notre évêque s’est rendu au Vietnam, plus précisément dans l'archidiocèse de Hué, au centre du Vietnam, pour créer ou fortifier des liens avec des communautés religieuses.

Récollection de Carême pour l'Espace Missionnaire d'Ussel

Les fidèles de l’Espace Missionnaire d’Ussel ont répondu nombreux à l’invitation pour une récollection, au Monastère du Jassonneix, ce dimanche 12 mars : rencontre dans le cadre du Carême, qui est un chemin vers Pâques

Journée annuelle de mémoire et de prière pour les victimes d’agressions sexuelles - 17 mars 2023

Cette journée mémorielle, voulue par les évêques de France à l’issue de l’Assemblée plénière de mars 2021, prend désormais place dans le calendrier liturgique de façon pérenne, le troisième vendredi de Carême.

Accueillir un enfant en vacances au mois de juillet

Le Secours Catholique de Corrèze cherche, dans le département, des familles prêtes à ouvrir leur cœur et leur maison à un enfant de 5 à 10 ans du lundi 10 au jeudi 27 juillet 2023. Le Secours Catholique – Caritas France se mobilise en Limousin dans la perspective des actions vacances 2023. Pour porter et coordonner ces projets en Corrèze, nous lançons un appel à des bénévoles qui souhaiteraient nous rejoindre. « ACCUEILLIR UN ENFANT, UNE BELLE AVENTURE ! »

Concert de Patrick Richard : "Prête l'oreille de ton coeur"

Pour sa dernière tournée, avant une retraite définitive le 22 avril à Saint-Malo, Patrick Richard vient en Corrèze : Jeudi 30 mars à l'église de Marcillac à 20h.A l'affiche : "Prête l'oreille de ton cœur".

Vigile Pascale Avril 2023

En la cathédrale de Tulle, 11 catéchumènes adultes ont été baptisés, le samedi 8 avril 2023, par notre évêque, Mgr Francis Bestion.

Visite pastorale de Mgr Bestion à Ussac

Monseigneur Bestion a rencontré le dimanche 26 novembre la communauté locale d'Ussac, le jour de la fête du Christ-Roi. De nombreuses familles avec de jeunes enfants étaient présentes pour une belle cérémonie joyeuse, priante et chantante.

Nomination

Par décision de Mgr Francis Bestion, après consultation du Conseil épiscopal

Retour sur la crèche Vivante

Une crèche vivante a eu lieu sur le parvis de la collégiale Saint-Martin, à Brive-la-Gaillarde, le samedi 16 décembre 2023.