Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Confirmation d'adultes en la fête de Pentecôte

Dimanche 23 mai 2021, fête de la Pentecôte, Mgr Bestion a célébré trois confirmations à l'église St Martin de Brive. Une belle célébration priante et chantante pour entourer Cécile, Josée, Marie-Laure. Que l'Esprit Saint accompagne chacune tout au long de leur vie...et qu'elles continuent à goûter les fruits de l'Esprit.. Que sous la mouvance de l'Esprit nous puissions toujours plus témoigner de Dieu

Confirmation de dix adultes en la fête de Pentecôte

Ce dimanche 5 juin 2022, en la fête de Pentecôte, Mgr Francis Bestion a confirmé dix adultes en la cathédrale de Tulle. Ces 10 adultes provenant des communautés locales de Brive, d’Egletons, de Malemort, d’Objat, de Tulle ont reçu le don du Saint Esprit par l’imposition des mains et l’onction du Saint Chrême, geste qui signifie la transmission du don de Dieu, sa présence, son affection et sa confiance à l’égard de celui qui reçoit le sacrement de la Confirmation.

Confirmations adultes - Pentecôte 2017

Le dimanche 4 juin 2017, six adultes du Pays de Tulle, Brive et Cosnac ont été confirmés à la cathédrale, au cours d’une célébration présidée par Mgr Francis BESTION

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Confirmation

Confirmations d'adutes à la Cathédrale

Retour en images de 19 confirmés adultes par notre évêque en ce dimanche de Pentecôte.

Confirmations de 16 jeunes de l’aumônerie paroissiale de Tulle-Seilhac

Dimanche 16 juin 2024 16 jeunes de l’aumônerie de Tulle, Seilhac et Beaulieu ont reçu le sacrement de confirmation. Deux jeunes ont fait leur première communion.

Confirmations de jeunes de l’aumônerie paroissiale de Brive

Les jeunes de l'aumônerie paroissiale de Brive ont été confirmés par Mgr Bestion, le samedi 11 mai 2024.

Confirmations des adultes

[🎥 Actu] 🙋 Ce dimanche 26 mai 2024, 20 adultes du diocèse de Tulle ont reçu la confirmation par Mgr Francis Bestion en la collégiale Saint-Martin de Brive 🕊

Conseil presbytéral du 19 octobre

Le Conseil du Presbyterium a évalué la mise en œuvre des Orientations pastorales diocésaines. Le Conseil des prêtres, qui s’est réuni le jeudi 19 octobre à Tulle avec notre évêque et ses vicaires généraux, avait à son programme de mesurer l’avancée des Orientations pastorales diocésaines : Pour une Eglise fraternelle, missionnaire et appelante... un an après leur promulgation par Mgr Bestion.

Coronavirus - Communiqués de Mgr Bestion

NOUVEAU COMMUNIQUÉ du 17 mars 2020 Suite à l'intervention du premier ministre, la célébration des messes est suspendue. ❌ les messes, baptêmes, mariages et cérémonies religieuses sont désormais annulés ✅ Les sépultures sont autorisées mais uniquement au cimetière, en présence de la seule famille rapprochée. Présence du prêtre sous conditions. ❌Les événements, rassemblements et conférences sont annulées Plus de détails dans le dernier communiqué de Mgr Bestion.

Crèche à Sérilhac

Après une belle fête de la Saint Nicolas célébrée le dimanche 10 décembre, l'association Sérilhac en fête a oeuvré pour que la messe de Noël du dimanche 24 décembre soit cette année un rendez-vous inédit dont de nombreux sérilhacois se souviendront longtemps.