Semaine de l'Unité des Chrétiens

Le Dicastère pour la promotion de l’unité des chrétiens est heureux de publier les textes préparés pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023. Le projet original a été rédigé par le Conseil des Églises du Minnesota (États-Unis) et a pour thème « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice » (Ésaïe 1,17).

Eglise en Corrèze - Eté 2022

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à la musique sacrée/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Pèlerinage de saint Roch/La Communauté Corrézienne de Paris se mobilise pour l'église de Voutezac/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Rassemblement diocésain/Pèlerinage à l'ile Bouchard et route pèlerine à vélo/Mouvement chrétien des retraités/ Dans la rubrique Ubi Caritas : Service Evangélique des Malades/ Dans la rubrique Jeunes : Activités pour les jeunes cet été/ Halte spirituelle : L'art d'être grands-parents/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Conférence sur le Père Ceyrac pour le 10ème anniversaire de son décès

Cette conférence sera l’occasion de dialoguer avec Véronique Ponchet de Langlade-Harris, nièce du père Ceyrac.

Conférence sur le Père Ceyrac pour le 10ème anniversaire de son décès

Avec Anne Sophie Constant, biographe du Père Ceyrac.

Pèlerinage à Notre-Dame de Pennacorn

Procession mariale suivie de la messe à 10h30. Apéritif offert suivi d'une pique-nique tiré du sac. 16h00 : Chapelet médité à Neuvic, suivi des vêpres.

Fête des oignons

Faire mémoire d'un miracle réalisé par Saint Antoine et prendre le temps de se laisser émerveiller par la création. Messe à 10h30, repas à l'hôtellerie (sur inscriptions). Animations

Pèlerinage de Lourdes Cancer Espérance

Tous les ans, au mois de septembre, l'association organise un pèlerinage à Lourdes, qui permet de se ressourcer, de prier et de témoigner de sa foi. Le pèlerinage s'adresse à tous ceux qui sont concernés par la maladie, qu'ils soient touchés personnellement ou à travers l'histoire d'un proche.