Inauguration du centre paroissial Saint Sernin de Brive

Inauguration et bénédiction des nouveaux locaux du centre paroissial par notre évêque Monseigneur Francis Bestion.

Parcours Alpha 2021

Soirée de présentation du Parcours Alpha au Centre st Sernin pour dîner. Qui concerne-t-il ? Nous autres paroissiens qui lisons cette annonce et désirons reprendre avec d'autres les fondements de la foi chrétienne, et tous ceux que nous inviterons pour découvrir/redécouvrir/approfondir: Qui est Jésus? Sa vie sa mort... Qui est-il pour moi ? Pour ma vie ? Venez et voyez… S

« Une spiritualité de la solidarité globale »

Edito de l'Eglise en Corrèze - Novembre 2019

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

La mission n'attend pas !

Edito de l'Eglise en Corrèze - Octobre 2019

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Année de l'appel : la joie d'évangéliser

Edito de l'Eglise en Corrèze - Septembre 2019

Baptême de 4 catéchumènes à la Cathédrale

Baptêmes d'Alexandra, Jennifer, Sandrine et Sophie. La messe sera présidée par Mgr BESTION. Présentation des abbés Simon Raj SAVARIMUTHU et Guy SOUCILLE.

Marche et prière

Le dimanche après-midi, marcher ensemble dans la nature si riche de Corrèze, au rythme du groupe, de temps de silence et de prière, vers des églises remarquables. Animé par Dominique Guzzonato et Fr Henri. Rendez-vous à 14h15 aux Grottes pour un départ en covoiturage.

Et si j'inscrivais mon enfant au catéchisme ?

Les inscriptions sont en cours dans les différentes communautés locales.

Une rentrée dans les pas d'Edmond Michelet

Les 6èmes de l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet ont partagé – dans le respect des règles sanitaires en vigueur - toute une journée pour mieux se connaître et débuter cette année placée sous le patronage d’Edmond Michelet, homme de foi au service de tous, décédé il y a tout juste 50 ans, le 9 octobre 1970.

Bénédiction de la nouvelle croix du sanctuaire des grottes Saint Antoine

Grande joie sur le sanctuaire des grottes Saint Antoine de Brive le dimanche 13 septembre 2020, veille de la fête de la Croix Glorieuse !