Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Démarche synodale diocésaine

Les Orientations pastorales diocésaines ont été promulguées par notre évêque en 2016. Nous prendrons le temps de les relire et de faire le point sur leur application durant cette démarche synodale.

Rattaché à Démarches synodales

Démarches synodales

Du 18 septembre 2021 au 4 juin 2022, notre diocèse vivra au rythme d'une double démarche synodale. - La première est voulue par notre évêque : nous serons invités à relire les Orientations pastorales diocésaines de 2016, "Pour une Eglise fraternelle, missionnaire et appelante". - La seconde, voulue par le Pape François, concerne toute l'Eglise, sur le thème : "Pour une église synodale : communion, participation et mission".

Denier de l'Eglise

Faites votre don en ligne

Départ de Sr Marie Thérèse et Sr Marie Jeanne pour les Vosges

Sœur Marie Thérèse et sœur Marie Jeanne vont quitter la communauté "impasse des muriers" pour les Vosges ! Après avoir œuvrer 22 ans et 30 ans, elles répondent à la demande de leur provinciale et de leur fondateur J. Martin Moye. Une fête d'adieux aura lieu le dimanche 8 Septembre à St Cyr la Roche (lieu annuel du pèlerinage) où nous vous donnons rendez-vous

Départ des sœurs de Saint-Gildas

En septembre, les sœurs de Saint-Gildas (Égletons) partiront. L'occasion de rendre grâce pour tout ce qui a été semé durant toutes ces années

Départ des Sœurs de Saint-Joseph

En septembre, les sœurs de Saint-Joseph (Ussel et Meymac) partiront. L'occasion de rendre grâce pour tout ce qui a été semé durant toutes ces années

Dépliant du denier 2019

Télécharger le dépliant du denier 2017. Coupons pour votre don par chèque ou par prélèvement.

Rattaché à Faire un don