Des cendres du Carême vers les braises de Pâques…

Edito de l'Eglise en Corrèze - Février 2018

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Des hommes et des lieux - Interview du Fr David Vern

Le frère franciscain David Vern est depuis six ans aux Grottes de saint Antoine. Nous l'avons interrogé à propos de l'accueil au sanctuaire et de la tradition franciscaine du pèlerinage.

Des mères de famille en chemin avec leur modèle de perfection, Marie!

Grande première pour ce 15ème pélerinage des mères de famille qui s'est déroulé les samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018: ce n'est plus la Vierge de Rocamadour qui a appelé cette quarantaine de mamans de tous âges à se mettre en route, mais la Vierge de Tulle.

Des propositions pour un été spirituel

Retrouvez des propositions pour passer un été complet, mêlant détente et spiritualité.

Devenir ambassadeur de la diaconie

Afin de poursuivre l’expérience de Diacona 2013, s’est tenue à Lourdes du 30 octobre au 3 novembre la 1ère université de la solidarité et de la diaconie (USD). Cette université était organisée par le conseil national de la solidarité (CNSD) de la Conférence des évêques de France et par le réseau Saint Laurent regroupant une centaine d’acteurs de la diaconie. Nous étions trois corréziens, envoyés pour participer à l’université : Jean-Yves, François et Frédéric.