Dimanche 18 août 2019 - Pèlerinage à Saint Roch

Chapelle St Roch du Rat – Peyrelevade

Rattaché à Diocèse / / Homélies / Homélies 2019

Dimanche 24 janvier 2021 - Dimanche de la Parole de Dieu

Par un motu proprio publié le 30 septembre 2019, le Saint-Père institue le Dimanche de la Parole de Dieu, qui sera célébré chaque année le 3e dimanche du Temps Ordinaire.

Dimanche de la Parole

Institué par le pape François en 2019, le dimanche de la Parole aura lieu cette année le 21 janvier 2024.

Dimanche de la Santé

Le dimanche 12 février 2023, nous allons vivre le dimanche de la Santé, dans nos paroisses, dans nos communautés, dans les hôpitaux, dans les EHPAD. Chaque année la Conférence des évêques de France propose un thème en lien avec les textes de la liturgie du jour : un livret, des images et des affiches sont à disposition pour aider à l’animation et communication de cette journée. Et le thème de cette année est : Moi je vous dis… Mt 5, 17-37.

Dimanche de la Santé - Journée mondiale du Malade

Depuis 1992, l’Église Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. En France, le dimanche de la santé se situe le dimanche qui précède ou suit le 11 février. Le thème de cette année est : "Tout le monde te cherche".

Dimanche de prière pour les vocations sacerdotales, diaconales et religieuses

Le dimanche 3 mai prochain, 4ème dimanche de Pâques, est traditionnellement le dimanche de prière pour les vocations sacerdotales, diaconales et religieuses. Nous le vivrons dans la situation particulière du confinement. Le Service des vocations proposera des documents pour nous aider à prier.