Un pèlerinage autrement.

Depuis 29 ans, un petit groupe de chrétiens part en pèlerinage à Lourdes les 10,11,12 février à l’occasion de l’anniversaire des apparitions de la Ste Vierge à Bernadette, pour célébrer la journée mondiale des malades instituée en 1992 par le Pape Jean Paul II. En cette année « bien particulière » où la maladie impacte encore plus notre quotidien (ainés fragilisés, familles bouleversées de ne pas accompagner la fin de vie d’un proche) nous sommes amenés à vivre un pèlerinage intérieur dans la cathédrale de Tulle les 10 et 11 février 2021.

Incendie de l'église de Voutezac - AU TRAVERS DES FLAMMES

Dans la nuit du 19 au 20 janvier, l'église Saint-Christophe de Voutezac a été victime d'un terrible incendie. Un paroissien et l'abbé Brossollet, tous deux présents durant le drame, témoignent.

Conférence de Don Paul sur les fins dernières

Conférence d'Aude Mirkovick sur les projets de loi bioéthique

29 avril pour la conférence d’Aude Mirkovick sur les projets de loi bioéthique.

Carême 2021

Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps du Carême dans le diocèse, les horaires du Mercredi des Cendres et des Rameaux. Les informations sont complétées au fur à mesure. Le Carême 2021 commence le mercredi des Cendres, le 17 février et s'achève le jeudi saint le 1er avril.

Session de formation théologique, pour les prêtres de la Province, à Saintes

Près de 60 prêtres des diocèses de la Province de Poitiers se sont réunis à Saintes (Maison diocésaine), du 31 janvier au 3 février 2021. Une session de théologie était prêchée par don Paul Préaux, modérateur général de la Communauté Saint Martin.

Eglise en Corrèze - Février 2021

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré aux figures bibliques Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Organiser la liturgie Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Maison St Joseph/L'Enseignement Catholique/ Dans la rubrique "Jeunes" : Semaine #Mission#Vocations/ Rubrique "Laudato Si " : Jeanne d'Arc à Argentat/ Halte spirituelle : Lumière née de la Lumière/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

2021 : Année “Famille Amoris Laetitia”

Cinq ans après la publication de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia, le pape François inaugurera le 19 mars 2021 l’année « Famille Amoris Laetitia » qui se terminera le 26 juin 2022 à l’occasion de la Xe Rencontre Mondiale des Familles à Rome avec le Saint-Père. C’est à l’occasion de la prière de l’Angélus, le dimanche 27 décembre (fête de la Sainte Famille), que le Pape François a annoncé cette année consacrée à la place de la famille dans l’Église, pour aider les familles chrétiennes à devenir « le ferment d’une nouvelle humanité et d’une solidarité concrète et universelle".