Archives de Catholicité

Les Archives de Catholicité recensent les registres de Baptêmes, Mariages et Sépultures de 1901 à nos jours. Formulaires à télécharger en ligne pour demander des copies d'acte de baptême.

Rattaché à Diocèse / Curie diocésaine / Chancellerie

Économat diocésain

L’accueil se fait du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Rattaché à Diocèse / Curie diocésaine

Conseil pour les Affaires Économiques

Ce Conseil a notamment pour rôle de définir les directives générales pour l'administration des finances et des biens matériels par l'économat, d'établir le budget annuel, d'en approuver les comptes et de contrôler les finances.

Rattaché à Diocèse / Conseils diocésains

Conseil de la Vie Consacrée

Le C.D.V.C. est organe de collaboration entre l’Évêque et les Instituts religieux.

Rattaché à Diocèse / Conseils diocésains

Mouvement Chrétien des Retraités

Le Mouvement Chrétien des Retraités en CORREZE est resté association diocésaine, contrairement à la plupart des autres mouvements M.C.R. en France, qui ont opté pour le statut d’associations loi 1901.

Rattaché à Mouvements - Associations / Société et vie professionnelle

Comité Catholique contre la faim et pour le développement, le C.C.F.D. est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique et première ONG française de développement.

Rattaché à Solidarité chrétienne

Fondée en 1833 par Frédéric Ozanam, c ’est une association reconnue d’utilité publique, admise comme Organisation Non Gouvernementale (ONG) à statut consultatif auprès du conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) depuis 2011.

Rattaché à Solidarité chrétienne