Décision du Conseil d’État : les évêques partagent la tristesse des fidèles

Communiqué de la Conférence des évêques de France suite à la décision du Conseil d'État de maintenir la suspension du culte public.

Rattaché à Reconfinement Coronavirus / Communiqués - déclarations

Soutien aux familles du Liban

Collecte d’œuvres réalisées par des amateurs (peintures, poteries, objets décoratifs, bijoux etc) en vue d'une vente programmée les 19 et 20 décembre prochain et dont le produit est destiné à venir en aide à des familles libanaises victimes de la double explosion du 4 Août dernier sur le port de Beyrouth.

Lettre-info n°14

Au sommaire de cette lettre-info, réactivée à l'occasion du reconfinement : permanence dans les églises, messes retransmises, message de Mgr Francis Bestion

Rattaché à Reconfinement Coronavirus / Lettres info spéciales reconfinement

Liens pour suivre la messe en direct

De nombreuses possibilités vous permettront de suivre la messe le dimanche, par télévision ou par internet. Liste non exhaustive.

Rattaché à Reconfinement Coronavirus / Propositions spirituelles en temps de reconfinement

Propositions spirituelles dans chaque espace missionnaire

Les messes sont annulées, mais notre prière ne doit pas s'éteindre, bien au contraire. Vos prêtres sont présents et célèbrent la messe en privé. D'autres propositions spirituelles sont faites, auxquelles nous sommes invités à nous joindre en communion de prière. Plus que jamais continuons à faire vivre nos communautés dans cette communion. Les églises restent ouvertes à la prière individuelle. Les obsèques auront lieu avec un maximum de 30 personnes dans l'église.

Livrets Parole de Dieu

Chaque année le diocèse édite un livret, destiné à être travaillé en fraternité locale missionnaire (mais pouvant bien sûr être aussi étudié de façon individuelle, sur la Parole de Dieu. Cette année, quatre « petits prophètes » (selon l’appellation en vigueur) ont été choisis : Joël, Amos, Jonans, Malachie. Vous pouvez télécharger ce livret au format numérique.

Rattaché à Vie de prière