Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Ne les laissez pas seuls"

Mgr Francis Bestion a promulgé le 7 octobre une lettre pastorale : « Ne les laissez pas seuls !», consacrée à la vieillesse et son accompagnement : "C'est à partir de la crise sanitaire résultant de l'épidémie du Coronavirus et des conséquences malheureuses qu'elle a entraînées pour les personnes âgées, dans les EHPAD, les hôpitaux ou isolées à leur domicile, que j'ai entrepris cette réflexion plus large sur le vieillissement et la condition des personnes âgées dans notre société. Comme pasteur du diocèse, j'ai souhaité vous la faire partager afin d'éveiller davantage votre attention sur cette question qui ne peut laisser personne indifférent dans la mesure où il s'agit de la dignité des personnes..."

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Lettres pastorales

Eglise en Corrèze - Novembre 2020

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au Liban Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Retraite de profession de foi à Ussel/Inauguration du centre Saint Sernin/Pèlerinage de Brive à Rocamadour/L'Espace Missionnaire de Tulle réorganise l'accueil des familles demandant le baptême/ Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Entretien avec Stéphane Nouvel/Baptêmes des adultes et confirmations/ Dans la rubrique "Jeunes" : La Parole de Dieu/ Rubrique "Laudato Si " : Le C.C.F.D. Terre Solidaire/ Halte spirituelle : La communion des saints

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Attentat à Nice, reconfinement : le message de Mgr Francis Bestion

Mgr Francis Bestion adresse un message aux diocésains suite à l'attentat de Nice et la décision gouvernementale d'un nouveau confinement.

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Communiqués

Rassemblés pour le Liban

Découverte de l’association locale Rassemblement pour le Liban Brive-Limousin, qui oeuvre au sein de notre département pour maintenir des liens avec ce pays si proche de nous, en compagnie de sa présidente Béatrice Patier.

Première Communion des élèves Notre-Dame d'Ussel

Le samedi 26 septembre, des jeunes croyants, élève de l'école Notre Dame de la Providence et enfants de la Paroisse, ont vécu, dans l'enceinte de l'école, un temps fort sur le thème du pardon.

En chemin avec Jésus

Le week-end des 16, 17 et 18 octobre, en l’Église du Sacré Cœur des Rosiers, 51 enfants des trois écoles de l'ensemble scolaire Edmond Michelet ont fait leur Première Communion et parmi eux 4 ont reçu le Baptême.

Professions de foi à Meymac

Les professions de foi ont été célébrées à Meymac le dimanche 11 octobre par le Père Etienne Twagirumukiza.

Conférence sur les "conséquences du confinement sur nos vies"

La philosophie est là pour nous aider à ouvrir les DEUX yeux au lieu d’apporter une réponse unilatérale à nos questions… À l’initiative du secteur paroissial de Beynat Aubazine, Martin Steffens a donné vendredi 23 octobre dans l’église d’Aubazine une conférence sur « les conséquences du confinement sur nos vies ».