Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Etats généraux de la bioéthique

Depuis le 18 janvier, les débats des États généraux de la bioéthique ont commencé. Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France invite tous les catholiques à prendre part au débat qui servira à éclairer le législateur. Les Etats généraux, organisés par le Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE), sont une phase préalable à la révision de la loi de bioéthique prévue fin 2018. L’Église catholique entend prendre sa place et répondre, elle aussi, à la question de fond que ces États généraux nous posent : quel monde voulons-nous pour demain ?

Eucharistie - Communion

L’Eucharistie est le troisième sacrement de l’Initiation Chrétienne. Le mot « Eucharistie » signifie « action de grâces ». C’est le peuple qui rend grâce au Père, par son Fils, dans l’Esprit pour le don qu’il nous fait de sa Vie.

Rattaché à Etapes de vie chrétienne

Evènement "Bouge ta planète"

À l’occasion du temps de Carême, le “CCFD-Terre Solidaire” invitent les jeunes à un grand rassemblement.

Exposition - Du diocèse de Tulle au diocèse corrézien

Exposition retraçant l’histoire du diocèse de Tulle depuis sa fondation en 1317.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / L'agenda des 700 ans

Exposition 700 ans d'histoire - dossier de presse

Dossier de presse de l'exposition retraçant l’histoire du diocèse de Tulle depuis sa fondation en 1317 : "Du diocèse de Tulle au diocèse corrézien".

Rattaché à Diocèse / / Communication / Espace presse

Exposition à Uzerche : "Couronnée d'étoiles"

L’exposition « Le Rosaire », à la chapelle Notre-Dame de Bécharie à Uzerche, s’est déroulée en juillet en août 2021.