Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

17 octobre 2020 - Cinquantenaire de la mort de Michelet

« Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu »

Rattaché à Diocèse / / Homélies / Homélies 2020

Assemblée générale des A.F.C. Corrèze

Avec partage de la galette des rois

Marche des saints

A l’occasion de la fête de la Toussaint, les A.F.C. de Corrèze vous proposent de venir nous retrouver le 31 octobre 2020. Les enfants qui le désirent, viennent déguisés en leur saint patron, avec leurs parents...

Colloque du cinquantenaire de la disparition d'Edmond Michelet

Edmond Michelet est-il d'actualité ? A-t-il toujours quelque chose à nous dire ? Ces questions, le colloque des 16 et 17 octobre 2020 entend les explorer. A l'occasion de deux anniversaires, le 80ème du tract de 1940 et le 50ème de sa disparition, ce "moment Michelet" permettra de s'interroger sur son héritage grâce aux travaux les plus récents réalisés, en particulier, par une nouvelle génération d'historiennes et d'historiens. Nul doute que celui dont les multiples engagements ont su inspirer nombre de ses contemporains, trouvera un écho attentif dans une époque aussi incertaine que celle qu'il a connue.

Laudato Si’ Revolution (18-35 ans) - ANNULÉ

Novembre, c’est bientôt ! Tu as envie de faire une pause au vert ? De nourrir ta foi et ton engagement ? De découvrir comment saint François d’Assise inspire notre Pape et ce qu’il peut te dire à TOI aujourd’hui ? Ce Week-end avec saint François, les frères et les soeurs à Brive est fait pour toi ! Ce planning est une proposition et pourra s’adapter aux attentes de chacun. Il y aura à coup sûr des temps d’enseignements à partir de l’encyclique Laudato Si’ pour entrer dans la lecture et mieux la comprendre, des temps de partage pour mieux discerner ensemble comment mettre en pratique la conversion écologique à laquelle le Pape nous appelle, des temps de prière avec les frères et lors de la veillée du samedi parce que c’est de là que tout part.

L'eucharistie, la nourriture des gens en route

Animé par Fr Henri. "Sur la route de nos vies, nous sommes appelés à nous nourrir de la Sainte Eucharistie et à devenir nous-mêmes eucharistie. Nous contemplerons dans toute sa plénitude ce mystère central de notre foi...La spiritualité franciscaine sera également bien présente à notre réflexion sur ce grand et beau sacrement".

Pèlerinage du pays de Brive

Malgré les limitations imposées par le contexte, les organisateurs avaient tenu à maintenir le pèlerinage du pays de Brive à Rocamadour le dimanche 11 octobre.

Ne masquez pas votre joie !

Edito de l'Eglise en Corrèze - Octobre 2020

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Groupe de louange "Agapé" - ANNULÉ

A Beynat et aux alentours, des soirées de louange et d'adoration "Agapé" sont mises en place. 30 minutes de chant suivies d'adoration silencieuse avec possibilité de se confesser. Tous les derniers vendredis du mois en tournant : Beynat, Aubazine, Sainte Fortunade