Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête des Rosiers

Comme chaque année, la communauté locale du Sacré-Coeur des Rosiers organise sa traditionnelle kermesse.

Fête des saints et prière pour les défunts

D’où vient la fête de la Toussaint ? Quels sont les saints propres à notre diocèse ? Que dit l'Eglise sur l'ensevelissement des morts ? Pourquoi prions-nous pour nos défunts ? Horaires des messes de la Toussaint.

Fête diocésaine Baptisma 2018

Comme chaque année, les enfants entre 7 et 12 ans qui sont sur le chemin du baptême sont invités avec leurs familles, leurs amis et leurs catéchistes à la fête diocésaine Baptisma, en présence de Mgr Bestion.

Fête diocésaine du caté

grande rencontre de tous les enfants du catéchisme de notre diocèse,

Rattaché à Année de l'appel 2019/2020 / Agenda de l'Année de l'Appel

Fête et rencontre des personnes âgées, handicapées

Fête et rencontre des personnes âgées, handicapées et malades

Fête paroissiale à Ussel

Le samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019 aura lieu la fête paroissiale des communautés locales d’Ussel, Eygurande, Merlines, Meymac, Neuvic et plateau de Bort.

Fête patronale à Saint-Setiers

Tous les ans, la communauté paroissiale de Saint Setiers organise le 13 Mai la fête de son Saint Patron : Saint Sagittaire, apôtre des hauts plateaux du Limousin et de la Marche. Cette année ne fait pas exception à la règle et cette date tombant un dimanche, l’assistance était plus nombreuse que d’habitude.

Fête patronale des Servantes des Pauvres

- 10h00 : découverte de sainte Françoise Romaine, sainte patronne des Servantes des Pauvres - 10h45 : introduction au chant grégorien et répétition de l’Introït de la Messe - 11h30 : Messe suivie d’un verre de l’amitié