Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Formation "Savoir dire non"

En collaboration avec l'A.P.E.L. de l'école La Salle Brive, les A.F.C. de Corrèze vous proposent une journée de formation "Savoir dire non, poser des limites". Cette formation est dipensée par l'Institut Européen de Développement Humain. Elle a pour objectif principal d'aider les parents à trouver une légitimité et à s'approprier des manières de faire pour oser dire non avec bienveillance, lorsque c'est nécessaire.

Formation : "Le Portique, philosophie pour tous"

Soit à 16h00 à 17h30 ou de 20h15 à 21h45. Animée par Fr Carolos Gutiérrez.

Formation : Porter la communion aux malades

Formation par le Père Jean RIGAL.

Formation à l'accompagnement des enfants demandant le baptême

Toutes les personnes, laïcs et prêtres, accompagnant des enfants en âge scolaire sur le chemin du baptême pourront profiter d'un temps de partage et de formation autour de l'accompagnement sur le chemin du baptême.Comment vivre une démarche de type catéchuménale avec des enfants ?

Formation à l'écoute pour les bénévoles de la Pastorale de la Santé

Pour tous les bénévoles (S.E.M., E.H.P.A.D., hôpitaux, personnes handicapées).

Formation à l’accompagnement spirituel - Adultes

Tous ceux et celles qui accompagnent des adultes sur le chemin d’un sacrement (mariage, baptême, eucharistie, confirmation) sont conviés à une rencontre sur le thème : quel accompagnement spirituel puis je faire ?

Formation à l’accompagnement spirituel - Adultes

Formation baptême d'enfants en âge scolaire

Chaque année, dans le diocèse de Tulle, près de 70 enfants demandent le baptême en âge scolaire. Il est nécessaire de mettre en place un accompagnement spécifique pour que ces enfants vivent un itinéraire qui les prépare à vivre en chrétien

Formation des Laïcs pour l’accompagnement des familles en deuil

Depuis plusieurs années, le diocèse propose une formation aux membres de ces équipes. Celle-ci permet d’acquérir des compétences, mais également d’échanger sur des pratiques et de favoriser des rencontres. Celle-ci permet d’acquérir des compétences, mais également d’échanger sur des pratiques et de favoriser des rencontres.

Formation diocésaine à l'écoute

Elle se déroulera en 2 temps, les 20 et 21 janvier 2023, et le 11 mars 2023, animée par Côteaux Païs, centre de formation d'inspiration jésuite. Pour Pour permettre de s'organiser au mieux, les personnes intéressées sont priées de se pré-inscrire, avant le 10 décembre, par mail à francinepusset@wanadoo.fr.