Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Annulation du Pélé VTT 2024

Et proposition du RAID VTT – Notre-Dame de Belpeuch.

Représentation de la vie de Saint François et de Saint Antoine

Le samedi 27 avril a eu lieu aux Grottes saint Antoine le spectacle "Saint François, saint Antoine, la joie de l’Évangile ».Ce mystère a été créé pour les JMJ de Lisbonne à partir d’un spectacle existant sur la vie de St François, donné régulièrement depuis de nombreuses années par les fraternités laïques franciscaines jeunes et adultes, les franciscains de Cholet, les sœurs mineures, et la troupe « Laudato Sii ».

Siloë à 50 ans

Notre groupe de prière « La Fontaine de Siloé » a fêté ses 50 ans, ce week-end des 13 et 14 avril, à l’hôtellerie des grottes de Saint Antoine et, plus particulièrement, au lycée Bahuet.Nous étions plus d’une centaine de participants à nous retrouver dont certains venante loin : Bordeaux, Clermont-Ferrand…

Vacances franciscaines en famille

La semaine des familles est organisée en lien avec notre diocèse et les enseignements conduits conjointement par frère David et Sylvie Badet, laïque franciscaine.

21e pélerinage des hommes, de Brive à Rocamadour

Du 3 au 5 mai 2024, 33 marcheurs ont participé au 21e pèlerinage des hommes.

Groupe biblique : Quand parlent les images : le langage parabolique

Les mardis dans l’année de 16h00 à 17h30 ou de 20h15 à 21h45. Jésus a remarquablement pratiqué l’art de raconter en paraboles, mais ne l’a pas invité. A partir de leur simplicité apparente, les paraboles engagent à aller au-delà de l’histoire racontée. Pour goûter à leur saveur, invitation est faite de nous mettre à leur écoute. Animé par Colette Chanas-Gobert, pasteure à la retraite.

Fêter Saint Antoine

Découvrir et célébrer Saint Antoine, vivre un temps de fraternité, de partage et de fête.

Confirmations de jeunes de l’aumônerie paroissiale de Brive

Les jeunes de l'aumônerie paroissiale de Brive ont été confirmés par Mgr Bestion, le samedi 11 mai 2024.