Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nuit des Veilleurs 2019

L'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture appelle à prier à l'occasion de la Journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la Torture. Thème de la Nuit des Veilleurs ""Mais délivre nous du mal" Matthieu 6, 5-14. Avec la participation de Père Elisée.

Nuit des Veilleurs 2019

Session théologique d’été "Les églises orientales "périphériques" & l'Islam"

Présentation des Eglises orientales, accompagnée d'illustrations vidéo et audio. Introduction à l'islam. Enseignement donné par le Père Elisée.

Journée annuelle de fête avec les personnes en situation de handicap

Chaque année à la même période de l'année, les chrétiens de l'espace missionnaire Meymac-Bugeat-Peyrelevade organisent une belle fête avec les personnes en situation de handicap.

Communauté Corrézienne de Paris

"La Communauté Corrézienne de Paris regroupe des corréziens de naissance ou de cœur vivants à Paris ou en région parisienne et attachés à l’Église de Corrèze. Ils la soutiennent par leurs prières et par leurs dons et se retrouvent au moins deux fois par an pour communier ensemble."

Rattaché à Mouvements - Associations / Société et vie professionnelle

Sortie découverte de la Communauté locale de Donzenac

C'est autour de son curé, le Père Soucille, que la petite communauté paroissiale de Donzenac s'offre une sortie découverte et récréative tout près de chez elle, ce samedi 25 mai. En effet la distance est courte puisqu'il s'agit d'Arnac-Pompadour, Orgnac sur Vézère et le Saillant.

Procession de la lunade à Tulle

Le cortège de pèlerins portera la statue de Saint Jean-Baptiste à travers les collines qui ceinturent la ville, sur un chemin de croix fleuries par les habitants des quartiers. Selon la légende, au mois de juin 1347, un moine du diocèse aurait vu l'apparition de Saint Jean-Baptiste qui lui aurait commandé de défiler autour de la cité pour en éloigner la maladie. La Lunade était née et la peste aurait disparu.

Projection du retable de Lostanges

L'association des "Amis de Lostanges" propose une projection du retable classé du XVIIe siècle, avec Xavier Anquetin, historien et photographe d'art.

Trois jours pour fêter saint Antoine

Cette année, la fête de st Antoine a été marquée par la venue du frère Jean-Pierre Grallet, franciscain, ancien Archevêque de Strasbourg, qui a présidé ces trois jours de fête.