Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Giorgio La Pira, un mystique en politique

Dans le cadre des Mercredis de Michelet organisé par la Fraternité Edmond Michelet. Avec Agnès Brot, petite-fille d'Edmond et Marie Michelet.

Grande braderie solidaire du Secours Catholique à Tulle

Le Secours catholique, équipe de Tulle, organise sa braderie de printemps au profit des actions qu'il mène auprès des personnes qui viennent les solliciter.

Grottes de Saint Antoine, lieu de résistance

Conférence par François David

Groupe bibilique : portrait de quelques témoins de Jésus-Christ

En parcourant les Evangiles, nous irons à la rencontre de quelques disciples de Jésus, mais aussi de personnes moins connues qui l'ont approché : Jean-Baptiste, Thomas, Judas, Pierre le disciple bien aimé, Nicodème.... Animé par Mme Colette Chanas-Gobert, pasteure à la retraite. De 16 h à 17 h 30 ou de 20 h 15 à 21 h 45

Groupe biblique : Esquisse du portrait de Pierre, le premier des apôtres

16h00 à 17h30 ou de 20h15 à 21h45. Les Evangiles synoptiques nous font suivre son itinéraire depuis le lac de Tibériade jusqu’à Jérusalem. Selon Jean, c’est sur le bord de la mer, après la Résurrection que Jésus lui confie la charge de pasteur. Les Actes des apôtres insistent sur son rôle à Jérusalem, mais ne nous disent rien de son martyre. Les lettres qui lui sont attribuées, puis les écrits chrétiens du deuxième siècle attestent son autorité. Partons à sa rencontre. Animé par Colette Chanas-Gobert, pasteure à la retraite.

Groupe biblique : les femmes dans la Bible

Ce parcours donnera à découvrir quelques grandes figues de femmes qui ont marqué la révélation biblique aussi bien dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament. Un mardi par mois de 16 h 00 à 17 h 30 ou de 20 h 15 à 21 h 45