Causeries du Carême 2024 à Tulle (cathédrale) :"Lumen Gentium"

Les deux causeries se feront « à deux voix », avec la participation du P. Nicolas Risso et d’un laïc diplômé en théologie, Christian Barthod.

Loto des Rosiers

Accueil régional de Nahounou DALEBA, partenaire ivoirien du CCFD, en Corrèze

de l'association JVE (Jeunes Volontaires pour l’Environnement). Thème de la journée : transmettre une terre habitable et viable.

Le CCFD-Terre Solidaire lance sa campagne annuelle de Carême dans le Diocèse

« Les crises alimentaires se multiplient, décuplons la force de nos actions ! »Du 14 février au 28 mars 2024, le CCFD-Terre Solidaire, mènera sa campagne annuelle de mobilisation et d’appel aux dons au nom de la solidarité internationale. Cette importante campagne nationale est placée sous le signe de la lutte contre la faim et pour la justiceconomique.

Conférence sur la Constitution Lumen Genitum : l'Eglise, lumière des nations

Intervenant : abbé Louis BROSSOLLET. Conférence suivie de la messe anticipée.

A Dieu abbé Jacques CHAPUIS

Père Jacques Chapuis né le 12 Août 1940 à Saint Martin Sepert (corrèze ) décédé à Sintang (Indonésie ) le 4 Février 2024. Sera ordonné le 6 octobre 1968 à Solignac (Haute-Vienne) chez la congrégation des missionnaires OMI (oblat de Marie Immaculée). De 1972 à 1975 il œuvre au Laos ; la situation n’étant plus sûre au Laos,il rentre en France….et répond positivement à la demande de l’évêque de Sintang avec 6 autres prêtres.Ils arrivent en Indonésie fin janvier 1977.Père Jacques restera jusqu’à sa mort serviteur de Dieu sur la terre de Bornéo

La Doctrine pour les Nuls

Chaque mois, l'Espace missionnaire de Brive propose un temps pour se former et découvrir la doctrine de l'Église.