Colloque historique

Le colloque historique a été proposé dans le cadre des 700 ans du diocèse les 6 et 7 avril 2018 à Brive. Sous le haut patronage du Révérend Père Bernard Ardura, président du Comité Pontifical des Sciences historiques. Comité scientifique composé de Justine Berlière, Daniel-Odon Hurel, Jean-Loup Lemaitre, Anne Massoni et le père Nicolas Risso.

Rattaché à Albums photo

Châsse aux oeufs à Cosnac

Partageons la joie de Pâques !

Eglise en Corrèze - Novembre 2022

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au Christ-Roi et bon pasteur dans la Bible/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Visite pastorale sur le plateau bortois et à Eygurande-Merlines/Des Sœurs à Estavel/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Emmanuel Jolivet, nouveau directeur de l'Enseignement catholique/Brèves/Conférences diocésaines/Les fraternités franciscaines séculières/ Dans la rubrique Fraternités : Fraternité locale missionnaire à Sornac/ Dans la rubrique Jeunes : Les saints patrons des J.M.J./ Halte spirituelle : Que ferons-nous au ciel ?/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Vidéo : conférence "Sacrements et vie éternelle"

L'abbé Patrick Bonafé, enseignant en théologie, a donné une conférence intitulée : "Sacrements et vie éternelle " le lundi 17 octobre. Vous pouvez le visionner.

Nominations

Par décision de Mgr Francis Bestion, après consultation du Conseil épiscopal

Conférence de la Foire du Livre 2022

Bernard Lecomte, journaliste et auteur de "Ces Chrétiens qui ont changé le monde" présentera 12 figures chrétiennes qui incarnent l’Espérance du Christianisme

Formation diocésaine à la vie d'équipe - ANNULEE

Organisée par la Pastorale de la Santé

Parcours de découverte franciscaine

Découvrir ensemble les grands axes de la spiritualité franciscaine : Saint François et Sainte Claire, la fraternité, la minorité et la pauvreté, la prière, l’église, l’Eucharistie, la mission… Animé par frère Danick et Bruno Delforge.