Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Lettre de l'évêque aux diocésains

A l’approche de la semaine sainte, notre évêque nous adresse une lettre afin de nous donner des clés pour vivre ces jours saints et nous invite à prier avec encore plus de ferveur pour les malades et les soignants.

Rattaché à Confinement Coronavirus / Communiqués et vidéos de Mgr Francis Bestion

Eglise en Corrèze - Avril 2020

En raison des restrictions auxquelles nous sommes tous contraints, la distribution du magazine l’Eglise en Corrèze n’est plus possible. Le numéro du mois d’avril sort donc uniquement en version numérique. Il sera cependant envoyé aux abonnés.

11ème message : 30 mars 2020

Voici la première catéchèse de notre évêque sur le Triduum pascal. Merci au père Cyprien Sagna pour la méditation ci-dessous.

Rattaché à Paroisses / Espace missionnaire d'Objat / Confinement et recueillement : Propositions spirituelles pour l'Espace missionnaire d'Objat

Eglise en Corrèze - Avril 2020

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à l'Eglise dans le monde rural. Interview de Hervé Coves. Les journées paysannes. Le conseil pastoral diocésain. Un maire en zone rurale. Présence de l'Eglise dans les campagnes./Vie des paroisses : Un Carême autrement/Vie du diocèse : visite ad limina de Mgr Bestion. Formation à la conversion écologique/Dans la rubrique Jeunes : Camp ski. Semaine Mission-Vocation/Dans la rubrique liturgie : les rites de communion/Halte spirituelle : la joie de Pâques dans notre quotidien.

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

10ème message : 29 mars 2020

Chers amis, nous célébrons, en ce 5ème dimanche de Carême, l'immense espérance de la Résurrection : celle du Christ qui s'approche de sa Passion, et la nôtre, à travers celle de Lazare, que l'évangile propose à notre foi.

Catéchèses de Mgr Bestion sur le Triduum Pascal

10ème vidéo, mercredi 8 avril 2020 - Chaque jour retrouvez une nouvelle catéchèse en vidéo.

9 eme message : 28 mars 2020

Chers amis, traditionnellement le samedi est marqué par la prière à Marie. Prions Notre Dame du Rubeaux avec la Communauté Locale de Lubersac-Pompadour, et la prière – en pièce jointe – que nous propose aujourd’hui l’abbé Eurico Sampaïo : merci à lui !