Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Inspiré de 1000 histoires vraies

À quoi suis-je appelé ? Quel est mon projet de vie ? Ces questions habitent les élèves et sont au centre de l’engagement des membres des communautés éducatives. En 2 min, vous êtes invités à découvrir l’Enseignement catholique du Limousin dans la mise en œuvre de ses valeurs.

Installation de la communauté des Bernardines au Jassonneix

Lundi 8 janvier 2018, Mgr Francis Bestion présidait la messe d’installation de la nouvelle communauté de sœurs bernardines dans le monastère du Jassonneix à Meymac, en présence de Mgr Laurent Percerou, évêque de Moulins, de Mgr Jean-Claude Périsset, ancien nonce apostolique, de Sœur Myriam, mère abbesse de l'abbaye de La Coudre, de Dom Patrick, père abbé de l'abbaye de Sept-Fons.

Rattaché à Albums photo

Intervention de Mgr Bestion devant les acteurs pastoraux

Dimanche matin 30 septembre 2018, Mgr Bestion a rencontré les acteurs pastoraux à Tulle, dans le cadre de la clôture du jubilé.

Intervention de samedi du Père Christophe sur le Directoire de la Catéchèse

Le Père Christophe a répondu à l’invitation du Diocèse pour une intervention, coordonnée avec Évelyne Rosier, qui a permis à une quarantaine de participants, Evêque, prêtres et laïcs, engagés dans la catéchèse, de mieux comprendre l’intérêt pour leur mission de ce document. Le Père Christophe est responsable de la catéchèse et du catéchuménat dans le Diocèse de Strasbourg. Il est aussi membre du SNCC et Professeur à la faculté de théologie de Strasbourg.

Interview de Mgr Bestion lors de l'Assemblée plénière des évêques à Lourdes

"Il est temps d'embrayer maintenant sur l'écologie intégrale dans notre diocèse, pour répondre à ce que demande le pape dans l'encyclique Laudato Si !"

Interview de Mgr Francis BESTION

suite à sa visite pastorale à la Communauté Locale de Meymac/Peyrelevade/Bugeat

Interview du père Elisée sur l'Unité des chrétiens

Du 18 au 25 janvier 2018, l’Église a célébré la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. À cette occasion nous avons rencontré le père Elisée, moine et prêtre grec catholique melkite dans le diocèse de Tulle, qui revient sur le sens de la prière pour l'Unité des chrétiens.