Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Cheminer avec le Cantique des Cantiques

Quand Dieu, tel un jeune époux s’élance à notre rencontre… ! Cheminer avec le « Cantique des Cantiques » (une rencontre par mois : soit le mardi de 16h15 à 17h45, soit le mercredi de 20h15 à 21h45)Le Cantique des Cantiques, le « super Cantique » nous offre une découverte captivante et passionnante de la façon qu’a Dieu de nous rejoindre pour nous associer à son mystère d’Alliance. Animé par frère Henri.

Bouleversés et résolus, message des évêques de France du 8 novembre 2022

"Réunis en Assemblée plénière à Lourdes, nous avons entendu la stupéfaction, la colère, la tristesse, le découragement suscités par ce que nous apprenons au sujet de Mgr Michel Santier, ancien évêque de Luçon puis de Créteil, et maintenant au sujet de Mgr Jean-Pierre Ricard, ancien archevêque de Montpellier puis de Bordeaux."

Semaine pour l'Unité des Chrétiens 2023

Ce sont les chrétiens du Minnesota (États-Unis) qui ont choisi le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023 : Apprenez à faire le bien, recherchez la justice (Ésaïe 1,17).

Marché de Noël

Essentiellement achalandé de produits et d’objets confectionnés par des Ussacois : crèches de Noël, décorations, couronnes, centres de table, pâtisseries, chocolats, confitures d’oranges, de citrons, et de nombreuses nouveautés. Cette année, une part importante des bénéfices du marché de noël aidera à soutenir l’action auprès des pauvres de la communauté des servantes des pauvres d’Estavel

Horaires des célébrations de Noël

Retrouvez tous les horaires des célébrations de Noël dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

Eglise en Corrèze - Décembre 2022

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à la maternité. Porter la vie/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Les symboles de la fête des défunts/Visite pastorale chez les Gens du voyage/La 25e heure aux Grottes Saint-Antoine/ Dans la rubrique Vie du diocèse :Communauté de Vie Chrétienne (C.V.X.)/ Dans la rubrique Fraternités : Fraternité locale à Beynat-Aubazine/ Dans la rubrique Jeunes : L'aumônerie d'Ussel/ Halte spirituelle : Garder dans son coeur/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Nomination