Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

23ème message : 17 avril 2020

Chers amis, voici en pièce jointe, une belle méditation du père Guy Soucille, qui nous invite, en ce temps pascal, à la voie de l’humilité : ‘'”Laissons Dieu nous recréer comme Il l'entend. Vivons notre Pâques (passage) de ce monde à la gloire du ciel, en communion avec Jésus doux et humble de cœur”. Merci, père Guy !

Rattaché à Paroisses / Espace missionnaire d'Objat / Confinement et recueillement : Propositions spirituelles pour l'Espace missionnaire d'Objat

22ème message : 14 avril 2020

Chers amis, malgré les difficultés des temps, dont nous ne sortirons pas demain matin, ne nous laissons pas voler la joie de Pâques : Il est vraiment ressuscité, Alléluia !

21ème message : 12 avril 2020

Chers frères dans le Christ Ressuscité, Chantons la joie de Pâques : oui, vraiment, Christ est Ressuscité, Alléluia, Alléluia !

20ème message : 11 avril 2020

Chers amis, voici ci-dessous, une proposition de célébration familiale, qui suit la liturgie de la Vigile Pascale, telle que nous aurions pu la vivre dans nos paroisses, s’il n’y avait pas le confinement.

19ème message : 10 avril 2020

Chers amis, nous vivons un Vendredi Saint bien particulier, invités à offrir toutes les épreuves de notre temps, de notre pays, de chacun de nous et de nos familles, en communion profonde avec le Christ portant sa croix.

18ème message - 8 avril 2020

Chers amis, nous voici au Mercredi Saint ; l’évangile du jour évoque le drame qui se noue contre Jésus, et dans le cœur de Judas : “« Que voulez-vous me donner, si je vous le livre ? » Ils lui remirent trente pièces d’argent. Et depuis, Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer. Et la parole de Jésus : Le Fils de l’homme s’en va, comme il est écrit à son sujet ; mais malheureux celui par qui le Fils de l’homme est livré !

17ème message : 6 avril 2020

Chers amis, en ce Lundi Saint, nous bénéficions de la méditation du père Guy Soucille : invitation à un regard de bienveillance et de pardon, à l’image du regard du Christ sur chacun de nous. ici en pièce jointe ; merci à lui !

16ème message : 4 avril 2020

Chers amis, nous nous approchons de la fête des Rameaux et de la Semaine Sainte, et ce courrier voudrait nous aider à la vivre, en chrétiens certes confinés, mais connectés ! non seulement par l’internet, mais, avec l’aide de l’Esprit, dans la communion des Saints.

15ème message : 3 avril 2020

Chers amis, tout d’abord un petit message reçu tout-à-l’heure, qui m’a fait chaud au coeur, et qu’avec la permission de ses auteurs je me permets de vous partager, avec les deux photos du diaporama qui l’accompagnaient : Merci à eux pour ce rayon de foi et de joie !