Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée de formation liturgie diocésaine

Elle sera assurée par Julien Courtois. Thème : comment conduire le chant de l'assemblée ? Cette journée de formation est ouverte à tous, ministres ordonnés ou laïcs, quelle que soit votre participation au service liturgique.

Journée de formation pour les membres des EAP, diacres, prêtres et évêque de notre diocèse

Vicaire du diocèse de Versailles et ancien supérieur de son séminaire, mis à disposition du diocèse de Montpellier comme curé de paroisses et enseignant au centre universitaire Guilhem de Gellone, Patrick Bonafé a répondu à l’invitation du diocèse de Tulle pour intervenir sur le thème de la «collaboration laïcs, prêtres, diacres et évêque », au cours d'une journée de formation.

Journée de formation sur la conversion écologique

A partir de l'encyclique Laudato Si du Pape François. Animée par Mme Elena LASIDA, enseignante à l'Institut Catholique de Paris et chargée de mission à la Conférence des Evêques de France. Journée pour les prêtres, diacres, membres des E.A.P., responsables des services diocésains, membres des diverses aumôneries.

Journée de la Pastorale de la Santé

Mardi 18 juin se tenait, au sanctuaire des Grottes de Saint Antoine à Brive, la journée annuelle de la Pastorale de la Santé. Après le café et un temps de prière, les quarante participants, intervenants dans le cadre de la Pastorale santé ont suivi une visioconférence donnée par le Père François Buet.

Journée de la Pastorale de la Santé

Jeudi 8 juin les membres de la Pastorale de la Santé salariés et bénévoles de l’ensemble du diocèse étaient invités à se retrouver le temps d’une journée. Cette journée de rencontre, d’échange et de réflexion se déroula en l’abbaye d’Aubazine. Les soeurs avaient mis à disposition le réfectoire et le scriptorium C’est ainsi qu’une trentaine de personnes se retrouvèrent autour des trois membres de l’équipe d’animation et de Mgr Bestion l’invité d’honneur.

Journée de la Pastorale de la Santé

Cette journée s'adresse à tous ceux qui visitent les personnes malades, âgées, et les personnes handicapées.

Journée de la vie consacrée

Initiative de Jean-Paul II en 1997, la journée de la vie consacrée a lieu chaque année le 2 février. Une journée placée en premier lieu sous le signe de l’action de grâce « parce qu’il est beau et juste de remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée, qui enrichit et réjouit l’Eglise par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur et aux frères ».

Journée de la Vie Consacrée 2020

Le 2 février, fête de la Présentation du Seigneur au Temple, qui clôture les solennités de l’Incarnation. Cette fête est aussi la Journée de la vie consacrée. Mgr BESTION présidera la messe à 11 h, aux grottes Saint Antoine de Brive.

Journée de la Vie Consacrée 2022

Lancée par Jean-Paul II en 1997, la Journée de la Vie Consacrée a lieu tous les ans le 2 février, jour de la Présentation du Seigneur au temple. Cette journée est une invitation pour toutes les personnes consacrées « à célébrer ensemble et solennellement les merveilles que le Seigneur a accomplies en elles.

Journée de lancement du M.C.R.

Célébration en fin de matinée