Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Communiqué de l'Enseignement Catholique du Limousin

Suite aux déclarations du Président de la République annonçant la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 mars, Stéphane Nouvel, directeur interdiocésain de l'Enseignement catholique, a envoyé une lettre aux membres des communautés éducatives du Diocèse de Limoges et du Diocese De TULLE. Plus de détails seront donnés dans les prochaines heures.

Coronavirus : fermeture des écoles

Communiqué de Stéphan Nouvel

Rattaché à Diocèse / Enseignement Catholique

Ostension des reliques de Saint Etienne à Aubazine

Mgr Nicolas Risso, vicaire général et curé, procèdera, dans le cadre de la liturgie dominicale, à l’ostension des reliques de Saint Etienne d’Aubazine.

Ostension des reliques de saint Etienne à Aubazine, dimanche 15 mars

C’est une tradition interrompue depuis plus de 50 ans qui est remise au goût du jour à Aubazine. Le 15 mars prochain, à 11h, Mgr Nicolas Risso, vicaire général et curé, procèdera dans le cadre de la liturgie dominicale à l’ostension des reliques de Saint Etienne d’ Aubazine.

Visite ad limina : Mgr Francis Bestion, à Rome auprès du tombeau des Apôtres

Du lundi 9 au samedi 28 mars 2020, 32 évêques de France, répartis en trois groupes, se retrouvent à Rome pour la visite ad limina .Ce premier groupe est composé de 30 diocèses et de 32 évêques des Provinces de Rouen, Rennes, Tours, Poitiers et Bordeaux. Ces visites permettent de renforcer les liens avec le Saint-Siège, ainsi qu’entre diocèses voisins et entre provinces proches.

Eglise en Corrèze - Mars 2020

L'édition de mars de votre magazine diocésain est parue ! Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique.