Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée de partage pour toutes les E.A.P.

Toutes les équipes d'Animation Pastorale des diocèses de Tulle et du Lot se retrouveront à l'invitation de Mgr Bestion et Mgr Camiade, pour une journée de partage et de récollection

Journée de préparation à Noël à la Collégiale St Martin de Brive

Toute la journée : accueil, informations sur les horaires des célébrations de Noël, invitation à visiter la crèche, à se recueillir, à recevoir la Parole de Dieu, à rencontrer un prêtre.

Journée de prière autour de Notre Dame de Fatima le 13 mai à Tulle

Si aucune célébration publique n’est possible dans les églises (hors obsèques) rien ne nous empêche de passer dans les églises pour prier, mettre un cierge, etc... L’église Saint jean sera ouverte dès le matin ( 9h) les cloches sonneront pendant 15 minutes. Ce jour-là nous vous invitons à venir dans l’église à l’heure qui vous convient, en respectant les règles de sécurité sanitaire.

Journée de prière et de jeûne pour le respect de toute vie

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques invite les fidèles catholiques à faire du vendredi 10 février 2023, veille de la fête de notre Dame de Lourdes et de la journée de prière pour les personnes malades, une journée de jeûne et de prière pour le respect de la vie humaine.

Journée de prière pour les victimes de violences, d'agressions sexuelles et d'abus

Mise en place l’année dernière en mars 2021 par les évêques français, la Journée de Prière consacrée aux victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience se déroulera le 18 mars 2022 dans les diocèses de France.

Journée de prière, de méditation et de convivialité pour les membres de la fraternité Saint Martin d'Allassac

Les membres de la fraternité Saint Martin d’Allassac se retrouveront pour une journée de prière, de méditation et de convivialité, animée par Mgr Bestion, aux grottes de Saint Antoine. C'est la troisième année qu'une telle journée est proposée. Le lieu de la retraite aide « à se poser » et l’éloignement tout relatif permet d’aller à l’essentiel : le Seigneur nous invite et nous conduit.

Journée de récollection de la Pastorale de la Santé

Un défi : la vie spirituelle des personnes âgées. Les progrès de la médecine et le confort économique permettent de vivre de plus en plus âgé. Les personnes âgées sont souvent des soutiens financiers et humains importants des familles. Et dans nos paroisses, que dire de leur dévouement dans les multiples services.