Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ateliers Zéro déchet cuisine et Zéro déchet salle de bains - ANNULE

Partage d'expériences pour tous ceux et celles qui voudraient réfléchir à réduire la production de déchets dans leur environnement général. Comment commencer ? Quelles limites ? Quelles satisfactions ? Animé par Marie-Paule Vandercruyssen.

Padoue et Venise "sur les pas de St Antoine et de St François - ANNULE

6 jours de pèlerinage, sur les pas de St Antoine, à Padoue, ville où il repose, ainsi que les couvents franciscains de Venise, et extension d'une journée pour découvrir les mosaïques de Ravenne. Accompagné par Fr Carlos, Danick et Henri

Journée de formation sur la conversion écologique

A partir de l'encyclique Laudato Si du Pape François. Animée par Mme Elena LASIDA, enseignante à l'Institut Catholique de Paris et chargée de mission à la Conférence des Evêques de France. Journée pour les prêtres, diacres, membres des E.A.P., responsables des services diocésains, membres des diverses aumôneries.

CARÊME 2020

Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps du Carême dans le diocèse (Le Carême 2020 commence le mercredi des Cendres, le 26 fevrier et s'achève le jeudi saint, le 9 avril), les horaires du Mercredi des Cendres, des Rameaux. Les informations sont complétées au fur à mesure.

Soirée "Jeux" solidaires avec le C.C.F.D.

L'équipe locale du CCFD-Terre Solidaire de Tulle vous invite à partager un repas frugal et une soirée « Jeux » solidaires après la célébration de la messe des Cendres, de 18h30 à la Cathédrale, qui marque l’entrée en Carême 2020

Journée mondiale de prière des femmes

Le 6 mars 2020, les chrétiennes du Zimbabwe invitent à la prière, à travers le monde. Elle aura lieu à Ussel avec le Père Bertrand d'Elloy et nos frères protestants le 10 mars.

Pélerinage annuel des gens du voyage

Chaque année les frères présents sur les grottes de Saint Antoine, les amis du sanctuaire, l’aumônerie diocésaine des voyageurs, accueillent le pèlerinage annuel des gens du voyage, pour le secteur Limousin, Quercy et Périgord noir, LE SAMEDI 8 FEVRIER 2020.