Journées Portes Ouvertes des établissements catholiques de la Corrèze

A partir du 9 février 2024, l’ensemble des écoles, collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieur privés catholiques de la Corrèze ouvriront leurs portes. N’hésitez pas à vous y rendre, c’est l’occasion pour chaque parent et élève de découvrir les établissements et de rencontrer les équipes pédagogiques.

Assemblée diocésaine des enfants et adolescents se préparant au baptême

A 15h00, célébration à la cathédrale avec Mgr Bestion. Les familles sont invitées à nous rejoindre

Pèlerinage provincial à l'Île-Madame

Le dimanche 19 et lundi 20 mai, pèlerinage à l'Île-Madame pour prier pour les vocations avec l'ensemble des diocèses de la Province.

Journée mondiale du malade et dimanche de la santé

Cette année, la Journée mondiale du malade coïncide avec le dimanche de la santé, le 11 février. Thème 2024 : "De partout on venait à lui" (Mc 1,45).

Concert événement de chœurs d’enfants

La Maîtrise de l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet de Brive est l’invitée du Windsbacher Knabenchor - chœur de garçons allemand à Windsbach, fondé en 1946 et se produisant à l'échelle internationale pour un concert exceptionnel.

Journée de récollection des familles

Activités séparées ou ensemble pour les parents et les enfants. Animée par des frères et une équipe de laïcs.

24h POUR DIEU (Entrée en Carême)

24 heures pour reprendre souffle, dans le silence, la prière personnelle et communautaire. Enseignements donnés par un frère et temps personnel. Possibilité de rencontrer un frère et de prolonger jusqu’au dimanche. Thème : ʺPar l’Esprit-Saint, Dieu nous invite au désert".

Regard sur l’Occident chrétien médiéval

Un partage du vécu historique d’un Occident médiéval très chrétien (et superstitieux). Un regard posé sur cette société dans ses mœurs et sa spiritualité. Du château à la cathédrale, de la campagne à la ville fortifiée, de Rocamadour à Jérusalem, des femmes, des enfants, des hommes, tous baptisés. De la croisade à la guerre de 100 ans, ils essayent tous de gagner le ciel en évitant les pièges du démon dans un univers souvent violent. Des thèmes très variés sur la vie quotidienne des clercs, des seigneurs, des paysans et des serfs. Animé par Philippe Mazaud.