Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Présentation des activités du CCFD et de la Campagne de Carême 2020

L'équipe diocésaine du CCFD-Terre Solidaire de la Corrèze vous invite à participer à la présentation de ses activités et de la campagne de Carême 2020.

La châsse et la Crèche

Durant une semaine, du 20 au 27 octobre 2019, à l'occasion du Mois Missionnaire, la châsse abritant les reliques du Père Pierre Dumoulin Borie, un saint corrézien, a été exposée dans nombre de paroisses et aussi à la chapelle de la Maison St Joseph de Brive.

Marché de Noël de la communauté locale d'Ussac.

Le marché de Noël de la communauté locale s'est tenu samedi 14 et dimanche 15 décembre 2019.

Lumière de la Paix de Bethléem à Tulle

Le dimanche 15 décembre 2019, à 18h30, sous le parvis de la cathédrale, le groupe Scouts et Guides de France de Tulle a rassemblé une cinquantaine de personne pour accueillir la LUMIERE DE LA PAIX de BETHLEEM qu’Eléonore et Gaël avait été chercher à Bordeaux dans l’après-midi.

4ème rallye des crèches des communautés locales d'Argentat-St Privat

Le 4ème Rallye des crèches des communautés locales d'Argentat-Saint Privat-Mercoeur s'est déroulé ce dimanche 15 décembre 2019 par un temps des plus cléments.

Formation : Porter la communion aux malades

Formation par le Père Jean RIGAL.

Nadalons - chants de Noël de la tradition

Chants en occitan et français

Concert de Noël par la Maîtrise Edmond Michelet

Les jeunes chanteurs vous attendent nombreux pour partager la magie de Noël avec vous..

Un conte musical de Noël de la Chorale Esperanza

Cet hiver, la chorale Esperanza donne trois concerts pour terminer cette année 2019 en musique. Ces concerts, présentés cette année sous la forme d’un conte musical, feront voyager l’auditoire à travers l’univers de Noël. Depuis 2013, la chorale se rassemble une à deux fois par an pour donner des concerts dans le Lot et la Corrèze. Musique sacrée, variété, gospel : les chanteurs offrent un répertoire riche et varié. Les choristes proposent cette année une toute nouvelle formule de concert, avec pour fil conducteur le récit d’un conte de Noël.

Nouveau à Ussel : adoration eucharistique

Ussel accueille désormais, avec joie et action de grâces, l'adoration Eucharistique hebdomadaire... Renseignements : Presbytère d'Ussel - 06.58.19.3149