Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Actes des Apôtres - année pastorale 2022/2023

L'année pastorale passée, je vous avais proposé la lecture méditée de la première partie du Livre des Actes des Apôtres (Ac 1 à 15, 35), à l’occasion de la démarche synodale diocésaine. Cette nouvelle année pastorale, 2022-2023, nous poursuivrons avec la deuxième partie du Livre : Ac 15, 36 – 28, 31.

Rattaché à Vie de prière / Livrets Parole de Dieu

Mois de Marie sous le porche de la cathédrale de Tulle

Mardi 22 mai à 19 heures une cinquantaine de membres de la communauté locale de Tulle a chanté les louanges et prier pour le monde lors d’un «Mois de Marie ».

Jubilé sacerdotal du Père Etienne Twagirumu - 25 ans

Messe célébrée à 10H30 à Meymac et repas partagé au monastère du Jassonneix

Procession de la Lunade

Le 23 juin aura lieu comme depuis plus de 700 ans la procession de la Lunade autour des collines de Tulle.

Concert Jubilate

Le Choeur Grégorien Jubilate de Toulon donnera un concert Le Choeur Grégorien Jubilate de Toulon donnera un concert le samedi 1er juillet à l'église Saint Xantin de Malemort à 18h30. Jubilate cultive le chant grégorien et les polyphonies anciennes, lors de concerts donnés a cappella. La mezzo YAN ZAWACKI apporte ses qualités de voix pour des pièces baroques, accompagnée à l'orgue.

À Dieu abbé Gilbert VERLHAC

La messe de funérailles a été célébrée le mercredi 21 juin, à 16 heures en l’église de Treignac suivie de l’inhumation au cimetière de Treignac.

Procession de la Lunade 2023

Très belle procession de la Lunade vendredi 23 juin pour la fête de St Jean Baptiste. Nous avons marché et prie à différentes intentions pour le monde et nous mêmes avec le pape François qui nous dit : Au nom de Dieu je vous le demande… .