Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pélé VTT 2023

[⚡ Actu diocésaine] Départ du pélé VTT le lundi 3 juillet à Notre-Dame de Pennacorn : Mgr Francis Bestion bénit les cyclistes et l’équipe accompagnante ! 🚴 🚴 🚴

Pèlerinage de l'Hospitalité diocésaine à Lourdes 2023

Comme chaque année, un groupe de personnes, les pèlerins et les Hospitaliers de Lourdes de notre diocèse se sont rendus en pèlerinage à Lourdes.

flyer

"Il vit et il crut" (Jn 20, 8) : Cheminer avec l'Evangile de St Jean

Retraite en silence animée par Fr. Didier VAN HECKE. « Crois-tu au Fils de l’Homme ? » (Jn 9, 35) : c’est la question posée par Jésus à l’aveugle-né après sa guérison à la piscine de Siloë. C’est à cette question, que, d’une manière ou d’une autre, tous les protagonistes de l’Evangile de Jean, ont eu à répondre. Cette retraite nous propose d’entrer dans une véritable démarche intérieure, une marche à la suite de Jésus qui peut à la fois renouveler nos existences et nous relancer dans nos vies personnelles, relationnelles et spirituelles.

"Seigneur augmente en nous la foi" (Lc 17, 5) - Retraite animée par Fr. Miki KASONGO

Comment rester intègre quand les épreuves de la vie secouent notre foi ? Cette retraite nous aidera à trouver quelques pistes de solution.

Fête de la Nativité de la Vierge Marie

Le 8 septembre, l’Église célèbre la naissance de la Vierge Marie. Cette fête très ancienne remonte aux premiers siècles. Au cours de cette fête, les fidèles sont mis en présence de la plus haute sainteté humaine reconnue et vénérée par l’Église, celle de la Vierge Marie.

Journée diocésaine de rentrée pastorale

Une journée pour tous les acteurs de la pastorale du diocèse, afin de lancer l'année pastorale.