Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'eucharistie, la nourriture des gens en route

Animé par Fr Henri. "Sur la route de nos vies, nous sommes appelés à nous nourrir de la Sainte Eucharistie et à devenir nous-mêmes eucharistie. Nous contemplerons dans toute sa plénitude ce mystère central de notre foi...La spiritualité franciscaine sera également bien présente à notre réflexion sur ce grand et beau sacrement".

L'eucharistie, la nourriture des gens en route

Retraite spirituelle aux grottes St Antoine

L'homme numérique !

Edito de février 2022

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

L'officialité de Tulle

'L’Officialité, encore appelée "Tribunal ecclésiastique" ou "Service judiciaire" ou "Service canonique", est chargée par l’Evêque d’exercer le pouvoir judiciaire conformément au Code de droit canonique et à la jurisprudence de l’Eglise universelle, sous la responsabilité d’un prêtre appelé Vicaire Judiciaire ou encore Official. Toutes les causes peuvent être introduites auprès de l’Officialité, dans le cadre du droit général de l’Eglise catholique.

Rattaché à Diocèse

L'ordination de l'abbé Bernard Zimmermann du côté des jeunes

Les jeunes du diocèse étaient invités à se retrouver quelques heures avant l'ordination de l'abbé Bernard Zimmermann le dimanche 18 juin à la maison diocésaine de Tulle : ce sont les SERVANTS DE MESSE qui ont répondu à cette proposition.

Rattaché à Jeunes et enfants / Actualités des jeunes catholiques en Corrèze

L'Ordre de Malte France lance sa nouvelle campagne "Urgence Hiver"

Aujourd’hui en France, près de 330 000 personnes vivent dans la rue. Pour ces personnes tout particulièrement, la période de l’hiver est terrible et se traduit par une lutte contre le froid et la solitude. Pour leur venir en aide, l’Ordre de Malte France se mobilise plus que jamais.

L'ouverture du Jubilé en images

Revivez en images l'ouverture de notre jubilé diocésain les 23 et 24 septembre dernier.

L’Eglise ne vit que des dons des fidèles

Edito de l'Eglise en Corrèze - Avril 2018

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque