Aidez-nous à restaurer la chapelle Notre-Dame de Bécharie à Uzerche !

La Communauté locale d'Uzerche-Vigeois lance une campagne d'appel aux dons pour la chapelle Notre-Dame de Bécharie.

Journée de prière, de méditation et de convivialité pour les membres de la fraternité Saint Martin d'Allassac

Les membres de la fraternité Saint Martin d’Allassac se retrouveront pour une journée de prière, de méditation et de convivialité, animée par Mgr Bestion, aux grottes de Saint Antoine. C'est la troisième année qu'une telle journée est proposée. Le lieu de la retraite aide « à se poser » et l’éloignement tout relatif permet d’aller à l’essentiel : le Seigneur nous invite et nous conduit.

Journée familiale pour l'espace missionnaire d'Objat

Journée familiale, randonnée pédestre de Sainte Féréole jusqu’à Donzenac, avec la visite d'un site spectaculaire : les ardoisières de Travassac ! se terminant par la messe en l’honneur de saint Jacques à la chapelle des Pénitents Blancs de Donzenac.

Journée de retraite spirituelle pour l'espace missionnaire d'Objat

Journée de retraite spirituelle pour l'ensemble des chrétiens de l'espace missionnaire d'Objat. Le Père Henri, franciscain, nous guidera pour cette journée, à l’école de l’évangile de la Samaritaine, évangélisée et évangélisatrice

Pèlerinage à Lourdes - ANNULÉ

Organisé par la paroisse de Notre-Dame de Lourdes d’Estavel. Inscriptions au presbytère St Martin : 09 62 24 95 50.

Campagne de collecte de dons pour le chemin de croix Saint Antoine Brive

Le sanctuaire des grottes de Saint Antoine à Brive est l'un des lieux les plus anciens de la présence franciscaine en France, puisque Saint Antoine y a vécu en 1226 (année de la mort de Saint François), au terme de sa mission en Limousin (Limoges, Solignac, Châteauneuf-la-Forêt). Des frères mineurs continuent d'animer ce lieu, soutenus par l'association des Amis de Saint Antoine.

Eglise en Corrèze - Janvier 2024

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré aux J.O. 2024/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : L'Avent à Seilhac/Les Amis de Saint-Antoine/Accueil sur le parvis à Meymac/La restauration de la chapelle Notre-Dame de Bécharie à Uzerche/ Dans la rubrique Jeunes : Le passage du groupe Praise en Corrèze/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Pèlerinage au Vietnam/ Halte spirituelle : Les complies/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

57ème journée mondiale pour la Paix - 1er janvier 2024