Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Découverte de la théologie symbolique de Saint Bonaventure

Une théologie au quotidien. Une rencontre par mois, animée par Fr Henri et J.Marie Gobert

Découverte de la théologie symbolique de Saint Bonaventure

Messe de rentrée aux Grottes Saint Antoine

Chaque année, le sanctuaire se réjouit de retrouver, en sa messe de rentrée, les fidèles du sanctuaire, après la pause estivale passée. Cette rentrée, en ce dimanche 22 septembre, demeure toute particulière, du fait des nouvelles nominations provinciales et de la constitution de la communauté, pour son triennat 2019-2022.

La Parole qui guérit - Annulée

Retraite longue animée par Fr Nicolas Morin (en fraternité à Besançon et exorciste diocésain) .

Veillée de prière et pèlerinage avec les gens du voyage

Partager la prière des gens du voyage : louange, enseignement, partage. Tisser des liens fraternels entre sédentaires et gens du voyage. Veillée animée par l’équipe d’aumônerie des gens du voyage.

Week-end des fraternités laiques franciscaines - Annulé

Formation franciscaine, rencontre, partage, prière.. .Porteurs de la paix qu'ils savent devoir construire sans cesse, ils chercheront dans le dialogue les voies de l'unité et de l'entente fraternelle [...] En toutes circonstances, ils s'emploieront active-ment à porter aux autres la joie et l'espérance. (Projet de vie des franciscains séculiers)

Avec le Christ et Saint François, passons sur l'autre rive

Comment rencontrer l'autre sur sa rive pour l'aimer, ainsi que nous le montrent Jésus notre Maître et notre frère saint François, spécialement dans sa rencontre du sultan en pleine croisade ? Retraite longue animée par frère Gwénolé Jeusset qui a long-temps vécu en Turquie.

Vivre l'écologie au quotidien

Mise en œuvre de l’Encyclique du pape François « Laudato Si ». Animé par Hervé Covès, ingénieur agronome et franciscain séculier.