Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pele B rive flyer

Pacte handi-gaillard

Le projet Handi-Gaillard vise à constituer un partenariat entre les commerçants et artisans et les personnes handicapées qui souhaitent s’insérer en milieu professionnel. Ce projet sera présenté aux structures, aux familles concernées et à toute personne intéressée : l’esprit, l’intérêt, les démarches, l’accompagnement par la mairie. L'Espace missionnaire de Brive est soutien de cette démarche.

Conférence "Il n'a d'Église que missionnaire"

Par Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers. Enregistrée à Tulle (salle de l'Auzelou) le samedi 16 septembre 2023, dans le cadre de la journée de rentrée diocésaine.

Pèlerinage Lourdes Cancer Espérance 2023

Septembre 2023, marqué par le 38 ème pèlerinage, c’est mon premier et c’est dans le groupe diocésain de la Corrèze que nous le vivons .

Laudate Deum

Huit ans après sa grande encyclique sociale Laudato si’, au jour de la saint François d’Assise, le Pape apporte un complément sous forme d’un appel vigoureux à toutes les personnes de bonne volonté au sujet de la crise climatique. En août 2023, il avait annoncé dans un discours écrire une deuxième partie de Laudato Si’ « pour mettre à jour les problèmes actuels. »Il s'agit de Laudate Deum, 6e exhortation apostolique du pape François.

Rassemblement Kerygma à Lourdes

Un rassemblement au coeur de la Démarche KERYGMA pour vivre un temps fort, être renouvelés dans notre vie de baptisé, discerner ce que l'Esprit suscite dans l'Eglise en France, être envoyés pour déployer une pastorale kérygmatique."Jésus-Christ t'aime, il a donné sa vie pour te sauver, et maintenant il est vivant à tes côtés chaque jour pour t'éclairer, pour te fortifier, pour te libérer" Pape François

M. l'abbé Stéphane Torquéau

Aumônier militaire de l'École de gendarmerie de Tulle, du 126e RI et du camp de La Courtine padre.gend19@gmail.com

Rattaché à Diocèse / Prêtres et diacres / Les prêtres

Une journée de prière et de jeûne pour la paix décrétée en Terre Sainte

L’assemblée des ordinaires catholiques de Terre Sainte (AOCTS) invite les fidèles catholiques de tous rites à un jour de jeûne et de prière pour la paix et la réconciliation en Terre Sainte mardi 17 octobre.