Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La châsse de St Pierre Dumoulin Borie - Flyer

Télécharger le flyer d'appel aux dons pour la fabrication de la châsse.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans

La châsse et la Crèche

Durant une semaine, du 20 au 27 octobre 2019, à l'occasion du Mois Missionnaire, la châsse abritant les reliques du Père Pierre Dumoulin Borie, un saint corrézien, a été exposée dans nombre de paroisses et aussi à la chapelle de la Maison St Joseph de Brive.

La chorale Pro-Musica de la Cathédrale de Tulle à Schorndorf

La chorale Pro-Musica de la Cathédrale de Tulle a été créée en 1969 par l'abbé André Girard. C'est en 1974 qu'il a lancé le jumelage entre la chorale liturgique de l'église du Saint Esprit de Schorndorf et de la chorale Pro Musica de Tulle. Depuis cette date, les deux chorales se retrouvent tous les deux ans... Cette année, la ville de Tulle et la ville de Schorndorf fêtent leur 50 ans de jumelage à Schorndorf. La chorale Pro-Musica participera à cette manifestation

Après deux ans et demi de travaux, la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE) a remis son rapport, le 5 octobre 2021, à Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, et à Sœur Véronique Margron, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France.

Rattaché à Lutter contre la pédocriminalité

La Communauté missionnaire

Edito de l'Eglise en Corrèze - Octobre 2018

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

La Conférence St Vincent de Paul fête son Saint Patron

Le 27 septembre, anniversaire de la fête de St Vincent de Paul, soyons accueillants aux conférences St Vincent de Paul. Les conférences de la SSVP sur l'Espace Missionnaire de Tulle feront célébrer des messes dans les églises.

La confrérie des goûteurs de pêches à Voutezac

Le dimanche 22 juillet la communauté chrétienne de Voutezac était en fête pour honorer son Saint Patron : Saint Jacques le Majeur.

La crèche : 8 siècles déja !

Il y a 800 ans, saint François créait la toute première crèche. Une tradition toujours populaire, comme le montrent les trois crèches vivantes mises en place cette année dans notre diocèse.