Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La lettre des donateurs 2019

Lettre envoyée aux donateurs pour les remercier de leur générosité.

Rattaché à Faire un don

La liberté des enfants de Dieu

Entretien avec Thierry Fourest, aumônier de la Maison d'Arrêt de Tulle

La lumière de Bethléem à Tulle

Le dimanche 17 décembre, la branche pionniers des scouts de Tulle est allée à Bordeaux récupérer la lumière de Bethléem.

La Lumière de Bethléem arrive à Tulle

Cette année les Scouts & Guides de France de Tulle partageront la lumière de Bethléem lors de la messe du dimanche 19 décembre 2021 à 11h à la Cathédrale. Elle restera au pied de la crèche jusqu'à l'Epiphanie afin que chacun puisse la récupérer et la diffuser autour de lui.

La Lunade

Cette année, les jeunes de l’aumônerie de Tulle ont participé à la lunade.

La Messe chrismale en images

Mardi 16 avril 2019, à la Cathédrale de Tulle, nombreux étaient les fidèles venus de toute la Corrèze, entourer ses prêtres, ses diacres et son évêque. Monseigneur Bestion a introduit cette messe en priant particulièrement pour le diocèse de Paris.

La mission n'attend pas !

Edito de l'Eglise en Corrèze - Octobre 2019

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

La Nuit des Eglises

La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, bénéficiant d’une reconnaissance à l’échelle nationale, et à laquelle participent aujourd’hui plus de 600 églises. Les églises ont toujours été marquées par une vie liturgique et sociale forte. Aujourd’hui plus que jamais l’église, identité même d’un village ou d’un bourg, est un havre de paix, un lieu de prière et de célébration où culte et culture se rejoignent.