Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Nuit des Eglises est passée sur Juillac

Ce ne fut pas un évènement comme les autres, il en reste comme des brumes accrochées aux murs et piliers.

La Parole qui guérit - Annulée

Retraite longue animée par Fr Nicolas Morin (en fraternité à Besançon et exorciste diocésain) .

La pastorale dans l'Enseignement Catholique

L’école, le collège et le lycée catholiques sont des communautés chrétiennes qui portent la foi de l’Église et annonce la Bonne Nouvelle de l’Évangile à ceux qui les fréquentent : enfants, jeunes, équipes éducatives, parents.

Rattaché à Jeunes et enfants / Au service de la Pastorale des Jeunes

La place du corps dans la vie

Rencontre un mardi par mois. Quelle place le corps a-t-il dans ma vie spirituelle, dans mon rapport à Dieu, aux autres, et à moi-même ? Mon corps est-il un tremplin vers Dieu ou plutôt un frein vers Lui ? Comment faire de mon corps un allié dans ma vie de prière et de contemplation ? Autant de questions que nous prendrons le temps d’aborder, afin de nous réapproprier l’intégralité de notre être, et d’en faire un chemin unifié vers Dieu. Animé par frère David.

La place du corps dans la vie

Rencontre un mardi par mois, soit de 16h à 17h30, ou de 20h15 à 21h45. Quelle place le corps a-t-il dans ma vie spirituelle, dans mon rapport à Dieu, aux autres, et à moi-même ? Mon corps est-il un tremplin vers Dieu ou plutôt un frein vers Lui ? Comment faire de mon corps un allié dans ma vie de prière et de contemplation ? Autant de questions que nous prendrons le temps d’aborder, afin de nous réapproprier l’intégralité de notre être, et d’en faire un chemin unifié vers Dieu. Animé par frère David.

La prière du Jubilé

Prière proposée par Mgr Francis Bestion à l'occasion des 700 ans de notre diocèse.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans

La Saint François célébrée aux grottes de Saint Antoine

La Fête de Saint François a revêtu cette année un caractère particulier. Deux raisons à cela : la communauté des frères et les fraternités franciscaines laïcs ont proposé la messe de la St François à l’assemblée dominicale. De plus, en 2019, nous célébrerons les 800 ans de la rencontre de François et du Sultan d’Égypte pendant les croisades. Fr Gwenolé Jeusset était là pour l’occasion.