Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Saint Valentin autrement

Le 14 février, notre société fête l’amour et le couple. C’est l’occasion de répondre à cette invitation à fêter l’Amour au sein du couple. Un cadeau ou un resto ? Face à cette alternative, une autre Saint Valentin est possible ! En 2018, votre soirée Saint Valentin sera autrement !

La sainteté de l'Eglise

Edito de l'Eglise en Corrèze - Novembre 2018

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

La sépulture chrétienne et la Foi en la Résurrection

Instruction de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, "Ad resurgendum cum Christo", promulguée le 15 août 2016, par son préfet, le cardinal Müller, au sujet de la sépulture des défunts.

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Funérailles

La tablée saint Martin

Pour toute personne seule, ou si vous souhaitez aider au service. Inscription : François et Mathilde TIMBAL / francois.timbal@laposte.net ou ou Isabelle BESANÇON : 06 28 06 41 73.

La tablée Saint Martin

C'est dimanche ! Ne restez pas seuls ! L'Espace Missionnaire de Brive vous invite à partager le déjeuner.

Lancement de la campagne d’année du M.C.R.

La journée de lancement s’est déroulée à la maison diocésaine le mardi 19 septembre 2017.

Lancement du synode romain

Le dimanche 17 octobre, tous les diocèses du monde débutait la première phase du synode voulu par le pape François sur le thème : « Pour une Église synodale : communion, participation et mission ». À Tulle, les diocésains se sont retrouvés pour une réunion de présentation avant la messe.

Laudate Deum

Huit ans après sa grande encyclique sociale Laudato si’, au jour de la saint François d’Assise, le Pape apporte un complément sous forme d’un appel vigoureux à toutes les personnes de bonne volonté au sujet de la crise climatique. En août 2023, il avait annoncé dans un discours écrire une deuxième partie de Laudato Si’ « pour mettre à jour les problèmes actuels. »Il s'agit de Laudate Deum, 6e exhortation apostolique du pape François.

Laudato Si – vers une conversion écologique

Le pape François, dans son encyclique Laudato Si nous appelle à la conversion écologique.