Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

En 2022, rien n'arrêtera la solidarité avec le CCFD-Terre solidaire Corrèze !

Animé en Corrèze par une équipe diocésaine de 7 membres, le CCFD -Terre solidaire comprend une quarantaine de bénévoles répartis autour de 5 équipes locales: Beaulieu-Meyssac, Brive, Lubersac-Objat, Tulle et Ussel. En 2022, notre association de Solidarité internationale fête ses 60 ans et plusieurs événements vont être organisés à cette occasion.

Journée mondiale du Malade et Dimanche de la Santé

Depuis 1992, l’Église universelle célèbre le 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du Malade. Son thème cette année, “Soyez miséricordieux, comme votre père est miséricordieux”. La Journée mondiale du malade se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques.

Venir en aide aux plus fragiles ! Appel aux bénévoles

Dans une lettre au Premier ministre dont l'objet porte sur "la protection des personnes en situation de précarité pendant la crise sanitaire du Covid-19", la présidente du Secours Catholique-Caritas France, Véronique Fayet, rappelle l'importance d'accorder une attention particulière aux plus fragiles dans cette période et fait des propositions au gouvernement pour venir en aide à ces publics

Confinement Coronavirus

Documents édités spécialement pour la période de confinement

Lettres info spéciales confinement

Retrouvez ici toutes les lettres infos diffusées par mail durant le confinement.

Rattaché à Confinement Coronavirus