Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Laudato Si’ Revolution (18-35 ans) - ANNULÉ

Novembre, c’est bientôt ! Tu as envie de faire une pause au vert ? De nourrir ta foi et ton engagement ? De découvrir comment saint François d’Assise inspire notre Pape et ce qu’il peut te dire à TOI aujourd’hui ? Ce Week-end avec saint François, les frères et les soeurs à Brive est fait pour toi ! Ce planning est une proposition et pourra s’adapter aux attentes de chacun. Il y aura à coup sûr des temps d’enseignements à partir de l’encyclique Laudato Si’ pour entrer dans la lecture et mieux la comprendre, des temps de partage pour mieux discerner ensemble comment mettre en pratique la conversion écologique à laquelle le Pape nous appelle, des temps de prière avec les frères et lors de la veillée du samedi parce que c’est de là que tout part.

Le 18 novembre : journée mondiale des pauvres

Le 18 novembre prochain, le pape François nous invite à prier ensemble avec les pauvres, et à partager avec eux le repas du dimanche. La Journée mondiale des pauvres a été lancée par le pape François le 13 novembre 2016, après le Jubilé des sans-abri organisé par l’association Fratello, au cours de l’Année de la miséricorde.

Le calendrier du Synode 2018

Un synode, plus qu'un évènement en tant que tel, est une dynamique qui interroge tous les chrétiens; en des mots plus simples c'est un chemin à parcourir ensemble. Prenons la route, n'oublions pas notre boussole, notons avec soin les étapes.

Rattaché à Jeunes et enfants / La boite à outils / Le synode des jeunes en questions

Le caté, une chance en plus !

Retrouvez sur cette page toutes les informations relative au catéchisme dans le diocèse de Tulle (département de la Corrèze)

Rattaché à Diocèse / Services pastoraux diocésains / Catéchèse et catéchuménat

Le catéchuménat

Pourquoi se faire baptiser à l'âge adulte ? Comment faire ?

Rattaché à Diocèse / Services pastoraux diocésains / Catéchèse et catéchuménat

Le CCFD fête ses 60 ans

A l'occasion de ces 60 ans (+1 an à cause du Covid), le CCFD Terre Solidaire propose une marche du 1er au 15 mai 2022, à tous, de Tulle jusqu'à Clermont-Ferrand, sans obligation de faire la totalité du trajet. En Corrèze, début des festivités le 1er mai, avec messe à la Cathédrale, exposition, pique-nique et marche jusqu'à Gimel. Réservez votre journée !

Le CCFD-Terre Solidaire lance sa campagne annuelle de Carême dans le Diocèse

« Les crises alimentaires se multiplient, décuplons la force de nos actions ! »Du 14 février au 28 mars 2024, le CCFD-Terre Solidaire, mènera sa campagne annuelle de mobilisation et d’appel aux dons au nom de la solidarité internationale. Cette importante campagne nationale est placée sous le signe de la lutte contre la faim et pour la justiceconomique.

Le chapelet en Corrèze

Recension des divers groupes en Corrèze

Rattaché à Vie de prière / Les groupes de prières