Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée de récollection de la Pastorale de la santé

Le 20 juin, la pastorale de la santé a invité tous ses acteurs (aumôniers d’hôpitaux, bénévoles en EHPAD ou en hôpital ou clinique), pour une journée de récollection à Meymac, au monastère du Jassonneix

Les chantiers-éducations font leur rentrée

Les chantiers éducations sont au service des parents pour les aider dans leur fonction d'éducateur, pour les soutenir et les encourager avec bienveillance et respect et pour qu'ils trouvent eux-mêmes leurs propres solutions. Dates au choix : soit le 12 septembre ou le 16 septembre (20h30)

Eglise en Corrèze - Septembre 2019

L'édition de septembre de votre nouveau magazine diocésain est parue ! Retrouvez en supplément la lettre pastorale de Mgr Bestion à l'occasion de l'année de l'Appel (en ligne à partir du 7 septembre). Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique.

Eglise en Corrèze - Septembre 2019

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à l'accueil des migrants: Rencontre avec une famille syrienne installée à Tulle. Edito de Mgr Bestion sur l'Année de l'Appel / Dans la rubrique "Eglise en France" : Nominations d'évêques- "Vie des paroisses" : Procession de la Lunade / "Vie du diocèse" : La nouvelle formule de l'Eglise en Corrèze fête ses deux ans - Rubrique spéciale "Année de l'Appel" / Dans la rubrique "Jeunes" : Retour en images sur le Pélé VTT - Dans la rubrique « Liturgie » : la préparation des dons (suite) – Halte spirituelle : Donner place à la parole de Dieu par l'abbé Nicolas Risso.

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Messe de la Communauté Corrézienne de Paris - Rencontre d'été

Les membres de la Communauté Corrézienne de Paris qui le pouvaient et qui étaient encore en congés en Corrèze se sont retrouvés à la Cathédrale de Tulle autour de Mgr Francis Bestion le dimanche 25 août 2019.

Concert du jeune Quatuor Achille

9ème édition du concert annuel de l'AESMOV avec le jeune QuatuorAchille. Après le concert dans l’église Saint-Martial et la lumière des vitraux du Père Kim En Joong, l’apéritif dinatoire terminera la soirée dans la « fraicheur » de la nouvelle place du bourg d’Orgnac.