Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Congrès mission à Toulouse

Nous étions une quinzaine de participants de notre diocèse à cet événement, le week-end du 29 septembre et 1er octobre.

Le Conseil Presbytéral

Edito de l'Eglise en Corrèze - Juillet et août 2020

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Le Denier 2019, c'est parti !

La Campagne du Denier de l'Eglise a été lancée aux Rameaux. Merci pour votre don fidèle au service de l'Eglise !

Le diocèse accueille la Communauté Saint Martin

A la rentrée pastorale prochaine, trois prêtres et un séminariste stagiaire de la Communauté Saint-Martin arriveront dans l'Espace missionnaire de BRIVE pour succéder aux Pères Jean RIGAL, Gilbert TEMBO et Cyprien SAGNA, au service des mêmes communautés paroissiales.

Le groupe de prière "Siloë" fête ses 50 ans

Le groupe de prière « La Fontaine de Siloé » fête ses 50 ans les 13 et 14 avril 2024 à Saint Antoine à Brive. Intervenants : Etienne Vanhoutte (laïc protestant), Julie Lerouge (catholique), Jean-Baptiste Alsac (prêtre catholique)

Le livre Vermeil de Montserrat à la Cathédrale de Tulle

C’est à la Cathédrale de Tulle que s’achevait, le 3 juillet dernier, la série de concerts consacrés aux chants du « livre vermeil de Montserrat », par l'Ensemble vocal de Brive, dirigé par Christophe Corp. Ce recueil de couleur vermeil, d’où son nom, réalisé au XIVe siècle se réfère à la musique traditionnelle moyenâgeuse.

Le logo des 700 ans en couleurs !

Pour donner la couleur du jubilé à vos événements ! A l'usage des paroisses ou mouvements d'Eglise, qui veulent associer leurs événements au jubilé.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans

Le Messager de la Paix

Edito de l'Eglise en Corrèze - Avril 2021

Le panier solidaire avec le Secours Catholique

Cette année, les collectes de nourriture dans les supermarchés sont impossibles. Les réserves de la Banque Alimentaires qui fournissent nombre d'associations, sont vides. Aussi le Secours Catholique de Tulle lance un appel : remplissez les paniers solidaires le dimanche 13 décembre 2020 lors de votre venue à l'église. Dans chacune d'elles, la collecte est organisée.

Le Parcours Cléophas

[🎥 Vidéo]Le Parcours Cléophas est un parcours de formation diocésaine sur deux ans pour devenir disciple-missionnaire.