Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le sacrement de l'onction des malades

Edito de l'Eglise en Corrèze - Février 2019

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Le sacrement de l'ordre

Qu'est ce que l'Ordre ? Qui peut le recevoir ? Quels sont les différents degrés d'ordination ?

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Ordre et Vocation

Le sacrement de pénitence

Qu'est-ce que le péché ? Comment se déroule le sacrement de pénitence ? Comment faire réparation pour nos péchés ?

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Pénitence et réconciliation

Le sacrement des malades

Qu'est ce que le sacrement des malades ? Quand l'envisager ? Comment les préparer ? ....

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Onction des malades

Le Secours Catholique en Corrèze

À l’annonce du second confinement, la raison d’être du Secours Catholique – créer des liens et les faire vivre, proposer des rencontres fraternelles – a été mise à mal. Alors qu’ils auraient pu être découragés, les bénévoles des équipes corréziennes sont restés au service. Leur mobilisation énergique et créative a permis d’inventer de nouvelles façons d’être en lien et de rester disponible pour les plus fragiles. Ne dit-on pas qu’il suffit de souffler sur les braises pour qu’un grand feu redémarre ?

Le Secours Catholique fait sa révolution fraternelle

Révolution fraternelle ! C’est ainsi que le Secours Catholique Caritas France nomme son Projet National 2016-2025, fruit des réflexions et expériences de l’ensemble des acteurs du mouvement et dont la synthèse a fixé les objectifs pour, ensemble, construire un monde juste et fraternel.

Le Secours Catholique se mobilise

Après une période hivernale marquée par de fortes contraintes sanitaires et un repli sur soi général, le Secours Catholique de Tulle renforce ses actions auprès des personnes fragiles. Dans un contexte social et sanitaire contraint, qui renforce les vulnérabilités et les besoins d’aide, l’équipe du Secours Catholique de Tulle continue d’agir en faveur de la solidarité et de la fraternité entre tous.

Le service diocésain de la pastorale des jeunes

"Ne perdez pas l'espérance d'aller toujours de l'avant" Pape François (Discours, 21 mars 2015)

Rattaché à Jeunes et enfants / Au service de la Pastorale des Jeunes