Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Appel décisif des catéchumènes 2018

Dimanche 18 février 2018 ils étaient 10 adultes, hommes et femmes, entre 20 et 60 ans, à entendre l’appel décisif de la part de l’Église. Lors de la Vigile pascale à la Cathédrale, le 31 mars prochain, ils seront douze adultes à recevoir les trois sacrements d’initiation.

Rattaché à Albums photo

Appel décisif des catéchumènes 2018

Ce dimanche 18 février 2018 avait lieu l'appel décisif des catéchumènes,en présence de Mgr BESTION, à la Cathédrale de Tulle.

Etats généraux de la bioéthique

Depuis le 18 janvier, les débats des États généraux de la bioéthique ont commencé. Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France invite tous les catholiques à prendre part au débat qui servira à éclairer le législateur. Les Etats généraux, organisés par le Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE), sont une phase préalable à la révision de la loi de bioéthique prévue fin 2018. L’Église catholique entend prendre sa place et répondre, elle aussi, à la question de fond que ces États généraux nous posent : quel monde voulons-nous pour demain ?

Les 23 et 24 septembre 2017, pour célébrer l'ouverture du jubilé diocésain, les reliques de saint Martial seront portées à la vénération des fidèles. Explications et sens de cette pratique pour notre vie chrétienne aujourd'hui.

Rattaché à Diocèse / / Pastorale liturgique et sacramentelle / Boîte à outils pour la liturgie

Les reliques de sainte Marie-Madeleine à Brive

Exposition du saint Sacrement, vénération des reliques de sainte Marie-Madeleine, présence de prêtre pour se confesser ou pour un dialogue, célébration de la Parole.

AFC - Retour sur une année riche d'engagements et de propositions

Au début de cette nouvelle année 2018, l'Association Familiale Catholique de Corrèze tenait son assemblée générale. A cette occasion, l'assemblée présente a été remerciée de son soutien et de son engagement, qui font vivre l’association.

Formation "Oser dire Non et dire de vrais oui"

Formation pour les membres du Secours Catholique

Route des saints corréziens - de Uzerche au Glandier

Route Geoffroy de Vigeois, une journée pour découvrir le patrimoine naturel, culturel et spirituel du diocèse en vivant un temps fraternel et convivial.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / L'agenda des 700 ans