Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dépliant route Geoffroy de Vigeois

Marche d'Uzerche au Glandier. Une journée pour découvrir le patrimoine naturel, culturel et spirituel du diocèse ne vivant un temps fort et convivial.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans

Journée du pardon à Brive

En ce temps de Carême, les chrétiens sont invités à revenir vers Dieu, leur Père, qui les accueille avec joie. Pour faciliter cette démarche, l’Eglise Catholique à Brive organise une journée spéciale. Toute au long de la journée, des prêtres seront disponibles pour le sacrement de réconciliation.

Pèlerinage des gens du voyage

Une centaine de Gitans et Gens du Voyage se sont retrouvés aux Grottes de saint Antoine toute la journée du vendredi 23 février pour leur pèlerinage annuel. Venus majoritairement de la Corrèze ou du Lot, d'autres, venant de Poitiers et de Toulouse, avaient fait plusieurs heures de route.

Conférence sur Edmond Michelet

Edmond Michelet dans la Seconde Guerre Mondiale : une résistance spirituelle

"Honore ton père et ta mère"

Selon l'évangile, aimer une personne n'est pas un acte d'appropriation, comme nous le faisons pour des objets matériels, mais un don de soi ; aimer ses enfants consiste donc à vouloir leur bien... et non pas s'approprier leur vie, dès leur conception, dans des démarches de bio-technologies qui s'approchent d'une conception de commande, de sélection, de fabrication...