Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rattaché à Jeunes et enfants / Actualités des jeunes catholiques en Corrèze

Les camps d'été des guides et scouts d'Europe

Retrouvez un aperçu des camps d'été des scouts, des guides et des guides aînées d'Europe de Brive-la-Gaillarde.

Voici un aperçu des camps d'été 2017 des scouts et guides de France.

Rattaché à Jeunes et enfants / Actualités des jeunes catholiques en Corrèze

Les camps d'été des scouts et guides de France

Voici un aperçu des camps d'été 2017 des scouts et guides de France.

Les chantiers-éducations font leur rentrée

Les chantiers éducations sont au service des parents pour les aider dans leur fonction d'éducateur, pour les soutenir et les encourager avec bienveillance et respect et pour qu'ils trouvent eux-mêmes leurs propres solutions. Dates au choix : soit le 12 septembre ou le 16 septembre (20h30)

Les consacrés et le monde

En s'offrant à Dieu, les consacrés sont aussi offerts au monde, comme nous le rappellent les frères franciscains dans l'entretien ci-dessous. Ce qui n'empêche pas la vie consacrée d'être un signe de contradiction, ou du moins un objet d'interrogation, pour nombre de personnes.

Les enfants célèbrent l'entrée dans l'Avent

Les enfants des écoles de l'ensemble scolaire Edmond Michelet de Brive ont célébré l’entrée dans le temps liturgique de l’Avent. Ils ont été invités par Frère Jean-Paul à suivre le chemin qui mène jusqu’à la crèche, un chemin de conversion jalonné de trois étapes.

Les enfants de l'espace missionnaire Vézère-Auvézère deviennent semeurs de solidarité

Mercredi 20 mars 2019, une trentaine d'enfants du catéchisme et de l'Aumônerie, des parents et l’ensemble des bénévoles du Comité Catholique contre la Faim et pour le développement-Terre Solidaire de l'espace missionnaire Vezère-Auvézère se sont retrouvés à la salle du Congrès à Objat pour participer à un après-midi autour de la solidarité internationale de 14 h à 17h.

Les enfants des écoles de l'Ensemble Edmond Michelet célèbrent l’Épiphanie

En ce mois de janvier, les enfants de maternelle et du primaire des trois sites se sont mis en marche à la suite des Rois Mages pour apporter à l’enfant Jésus de beaux cadeaux : tous leurs efforts du temps de l’Avent, et ils ont été nombreux !, efforts inscrits sur de belles étoiles : partager, aimer, faire silence, prier…