Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eglise en Corrèze - Septembre 2020

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à la formation : introduction/une importance fondamentale/le parcours Cléophas Dans la rubrique "Vie de paroisses" : Le temps des aurevoirs/actualités Dans la rubrique "Vie du diocèse" : en bref/nouveaux programmes de caté Dans la rubrique "Jeunes" : camps d'été Chronique de Mgr Bestion sur la liturgie eucharistique : l'acte de communier Halte spirituelle : la rentrée

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Eglise en Corrèze - Septembre 2020

L'édition de septembre de votre magazine diocésain est parue ! Le dossier de ce mois est consacré à la formation.

La Conférence St Vincent de Paul fête son Saint Patron

Le 27 septembre, anniversaire de la fête de St Vincent de Paul, soyons accueillants aux conférences St Vincent de Paul. Les conférences de la SSVP sur l'Espace Missionnaire de Tulle feront célébrer des messes dans les églises.

Pèlerinages mariaux

Le 8 septembre est l'occasion de nombreux pèlerinages sur notre diocèse : Notre-Dame d'Eygurande, Notre-Dame de Chabanne, Notre-Dame du Roc, Notre-Dame des Rubeaux. Retrouvez ici en images les pèlerinages de Notre-Dame de Saint-Cyr-la-Roche et du Pont-du-Salut.

Messe de rentrée de l'Enseignement Catholique

Présidée par Mgr Francis Bestion

Messe des prêtres et diacres jubilaires

Jubilé de l'abbé Nicolas Risso, de l'abbé Simon Raj SAVARIMUTHU, des diacres Hendrik Haakman et Michel Wicquart. Messe présidée par Mgr Bestion à10 h 30.

Randonner autrement avec Vivre et Aimer

Le mouvement Vivre et Aimer propose un parcours où la balade se mêle au cheminement en couple et en famille. Les enfants sont donc les bienvenus !

Pèlerinage des mères de famille - 10 / 11 octobre 2020

Aux épouses et aux mères, ou en désir de l’être ; aux grand-mères qui aiment la marche, mais aussi aux fiancées, aux veuves, aux religieuses, et tout simplement à toute femme quelle que soit sa situation et son état de vie, désireuse de se ressourcer et prier à l’écoute de sa vocation de femme, à l’école de la foi chrétienne et de l’enseignement de l’église. Cette année, le thème proposé est l'Espérance, à l'école du cardinal Van Thuan.